Comment dresser un chien Terrier Noir Russe (Black Russian Terrier, Terrier Noir de Russie ou Terrier Russe) du groupe de travail et faire l’élevage?

Le Terrier Noir Russe se résume en trois mots: audacieux, confiant et affectueux. Ces canines courageuses sont considérées comme l’un des meilleurs choix parmi les familles qui veulent un animal domestique aimant qui peut aussi les protéger avec d’excellentes capacités de garde. En fait, les chiens Terrier Noir Russe ont besoin d’une interaction humaine constante pour les garder heureux. Ils font également de merveilleux compagnons de jeu avec des enfants.

Une brève histoire du Terrier noir russe

Un membre tardif de la société de chien, le Terrier Noir Russe est originaire de l’Union soviétique dans les années 1950. Juste une décennie plus tôt, les Russes étaient sérieusement obligés d’obtenir des chiens qui travaillaient pour s’entraîner à l’armée. Ils ont importé des dizaines de races de divers pays pour créer le chien de travail désiré.

La première génération de Terrier Noir Russe a été créée par Roy, un impressionnant Schnauzer géant, qui a été élevé avec des femelles de plusieurs races. Le plus réussi est venu des croisements avec le Rottweiler, Airedale Terrier et le Chien d’eau de Moscou. Chacun était de couleur noire et le meilleur du groupe était élevé entre eux.

D’ici 1957, la deuxième et la troisième génération de chiots ont été envoyées à divers programmes d’élevage familial. Le but maintenant des éleveurs était d’améliorer la polyvalence du chien en tant que chien qui travaille, mais aussi d’améliorer la conformation. Les Terriers Noirs Russe ont été utilisés pour trouver des soldats blessés, tirer des traîneaux, détecter des explosifs et beaucoup d’autres tâches pour les militaires. Ils ont servi dans les missions en Bosnie et en Afghanistan.

Bien qu’une norme de race ait été élaborée en 1968, ce n’est qu’en 1984 que la FCI internationale a reconnu la race. Alors que de plus en plus d’éleveurs de Terrier Noir Russe commençaient à déménager dans diverses parties du monde, la popularité du chien a décollé. En 2001, le chien a été reconnu par l’AKC en tant que membre de la classe Divers puis déplacé au Groupe de travail en 2004.

Exigences d’entretien pour le Terrier noir russe

Les Terrier Noir Russe ont besoin d’une interaction sociale avec les membres de leur famille, tout comme l’exercice physique. La race a un besoin inhérent de travailler, comme c’est l’histoire qui nous montre, donc les activités quotidiennes sont un must. Pour faciliter le besoin d’action du chien, il est recommandé d’organiser une formation d’obéissance ou une formation en agilité.

Très affectueux et calme autour de la maison, on peut faire confiance à cette race autour de petits enfants et ne déteste pas beaucoup. En fait, le Terrier Noir Russe est l’un des chiens les plus silencieux que nous connaissons aujourd’hui. Ils peuvent vivre à l’extérieur, mais il est préférable de leur permettre de dormir à l’intérieur de la nuit. Les exigences de toilettage nécessitent un brossage approfondi deux fois par semaine et une coupe importante tous les six à sept mois.

Préoccupations de santé

Les chiens Terrier Noir Russe ont une durée de vie moyenne de dix à onze ans. La seule préoccupation majeure en matière de santé qui couvre la race est la CHD, la dysplasie du coude étant un problème mineur. Rarement vu est le nanisme et l’ARP. Les vétérinaires suggèrent que la race soit spécialement testée pour les problèmes de l’œil, de la hanche et du coude.