Comment dresser un chien Borzoi (lévrier russe) et faire l’élevage?

Le Borzoi est un membre remarquablement élégant du groupe Hound. Avec son comportement tranquille et son comportement exceptionnel, cette race est l’un des chiens les plus bien dressés à avoir comme animal domestique. Et une fois hors du Borzoi aime courir et chasser tout animal en vue. Ils sont modérément affectueux, calmes autour des enfants et très sensibles à leurs propriétaires. La plupart des chiens Borzoi sont un peu timides, en particulier autour d’étrangers.

Une brève histoire du Borzoi

Aussi connu sous le nom de “Wolfhound russe”, la race Borzoi a son origine en Russie et existe depuis le Moyen Âge. L’histoire de ces chiens remonte à un moment où ils ont été élevés par l’aristocratie russe pendant plusieurs centaines d’années.

Même au début du XIIIe siècle, ces chiens étaient habitués au lièvre. Pour augmenter la taille de la race et améliorer le manteau, ils ont été croisés avec des chiens de course, des chiens de berger russes et des chiens de berger. Le résultat était un chien qui pouvait chasser le loup par temps froid. Ils chassaient souvent dans trois hommes – 2 mâles et 1 femelle – qui ont été déchaînés quand un loup était en vue, enlevant l’animal avec précision jusqu’à ce que le chasseur soit arrivé.

Au moment de la décennie 1800, il y avait sept types de chiens Borzoi en Russie. Les Borzoi que nous connaissons aujourd’hui proviennent du type Perchino. Une fois que la révolution russe a eu lieu, de nombreux Borzois ont été tués. La seule façon dont la race a survécu était due au soin de la royauté étrangère qui gérait plusieurs chenaux Borzoi. Aujourd’hui, la race est un chien de spectacle populaire qui peut souvent être vu modéliser dans des magazines et aussi utilisé comme un chien en cours.

Exigences d’entretien pour le Borzoi

Comme avec la plupart des membres du groupe Hound, les Borzoi ont besoin de beaucoup d’exercice physique. Les promenades quotidiennes sur la laisse en plus de plusieurs tours à l’extérieur dans un champ ouvert sont les activités idéales pour la race. Ils aiment aussi sprint. L’accès à une cour clôturée pendant la journée est idéal.

Ces chiens peuvent également vivre à l’extérieur mais devraient dormir à l’intérieur de la nuit avec le reste de la famille. Ils ne tolèrent pas bien la chaleur mais peuvent supporter des températures modérément fraîches. Les exigences de toilettage pour le chien Borzoi exigent des brossages lourds environ trois fois par semaine. Leur manteau est très long et tend à se répandre souvent.

Préoccupations de santé

La durée de vie moyenne du Borzoi est entre dix et douze ans. Le seul problème de santé majeur dans la race est la torsion gastrique. Des problèmes mineurs de santé qui peuvent apparaître sont l’hypothyroïdie et la cardiomyopathie. Les vétérinaires suggèrent que les Borzoi sont spécialement testés pour les problèmes cardiaques et thyroïdiens.