Comment dresser un chien Griffon Bruxellois (Brussels Griffon) et faire l’élevage?

Un membre génial et sortant du Toy Group, le Griffon Bruxellois est aussi audacieux et malicieux qu’ils viennent. Ces chiens vivent une vie pleine de confiance et contrairement à de nombreuses races de jouets trop suspectes, ils ont tendance à faire de nouveaux chiens assez rapidement. Connu pour être des artistes évasifs créatifs, le Griffon de Bruxelles a l’habitude de grimper. Vous et votre famille auront une explosion en possédant une de ces races si vous appréciez un chien petit, divertissant et interactif, qui fait également un chien de garde menaçant vocalement.

Une brève histoire du Griffon de Bruxelles

L’histoire du Griffon de Bruxelles date des années 1800, la Belgique étant la zone d’origine. La fonction originelle de ces petits chiens anxieux était comme des compagnons et une petite chasse aux rongeurs. Aujourd’hui, ils apprécient toujours d’être le centre d’attention en tant que compagnons d’aimer les familles à travers le monde.

Les chercheurs affirment que la lignée de la race provient probablement du chien de rue belge (connu sous le nom de Griffon d ‘Écurie) et de l’Affenpinscher. Ces chiens auraient été considérés comme les favoris parmi les chauffeurs de taxi à Bruxelles, car ils étaient géniaux pour attirer de nouveaux visiteurs et pour éviter les voleurs potentiels.

Quelquefois, au cours de la dernière partie du 1800, ces chiens ont été croisés avec l’une des petites races préférées de la Hollande à l’époque – le Pug. Vous pouvez facilement voir les caractéristiques de Pug dans le Brussels Griffon d’aujourd’hui sous la forme de sa tête.

La race a été officiellement établie assez pour être présentée dans les spectacles de chiens belges d’ici 1880. Vers la fin des années 1900, la popularité du chien a grimpé en flèche en Belgique et la noblesse a pris note. La Première Guerre mondiale a provoqué un grand déclin des chiffres, mais après la guerre, le Griffon de Bruxelles a lentement repris ses altitudes en popularité dans le monde entier.

Prescriptions d’entretien pour le Griffon de Bruxelles

Posséder et prendre soin d’un Griffon de Bruxelles signifie apprécier un chien de jouet classique, sortant et vivace. Ils peuvent être tenaces et très actifs pour que l’exercice quotidien et la stimulation soit un must. En raison de la petite taille du chien, ils peuvent faire beaucoup d’exercice en courant autour de la maison.

Cette race ne peut pas vivre à l’extérieur, mais si on lui donne la chance de jouer pendant les températures modérées dans une cour clôturée, elle aura le temps de sa vie. Les exigences de toilettage pour le Griffon de Bruxelles consistent en un brossage occasionnel, peut-être qu’une fois par semaine pour enlever les cheveux morts.

Préoccupations de santé

La durée de vie moyenne de la race est comprise entre douze et quinze ans. L’une des races les plus saines du Groupe de jouets, il n’y a pas de problème de santé majeur qui se répand, et il n’y a pas de problèmes mineurs qui sont régulièrement observés. Dans de rares cas, il y a eu luxation rotulienne, vessie faible, CHD, PRA, cataracte et distichiasis. Les vétérinaires suggèrent que les chiens de Bruxelles Griffon sont testés pour des problèmes potentiels de l’œil et de la hanche.