Comment dresser un chien Bull Terrier (ou English Bull Terrier) et faire l’élevage?

Les combats de chiens et les appâts de taureaux ont été considérés comme une forme de divertissement de premier plan dans toute l’Europe dans le passé. Les propriétaires de ces chiens guerriers étaient dans un état constant de reproduction de différentes souches afin de produire des chiens de combat de plus en plus forts et plus forts.

Parfois, au début des années 1800, il y avait un croisement entre l’ancien Terrier anglais et le Bulldog. Le résultat était un chien qui était connu sous le nom de “Bull et Terrier”. Bientôt, le pointeur espagnol a été ajouté au mélange afin de donner plus de taille à l’animal.

Le résultat final était un chien fort, agile et tenace qui traversait les puits avec une domination totale. Ces chiens Bull et Terrier sont devenus de plus en plus populaires dans les expositions de combat, mais n’ont jamais été adorés comme d’autres races en raison de leur association avec la «société inférieure».

Finalement, tous les chiens ont été abolis et les amateurs de Bull et de Terrier ont commencé à les concurrencer avec d’autres chiens pour leur apparence et leur apparence. Au cours de la décennie des années 1860, un homme nommé James Hinks a traversé Bull et Terrier avec Dalmatiens. Cela a créé une souche de tous les chiens blancs qui est devenu connu sous le nom Bull Terrier.

Cette souche de tous les Bull Terriers blancs a eu beaucoup de succès dans le ring et a rapidement attiré l’attention de plus en plus de personnes. Ils ont fini par être un compagnon canin à la mode pour les hommes qui voulaient avoir un chien masculin, accidenté et beau à leurs côtés.

Grâce à une reproduction supplémentaire, la forme distinctive de Bull Terrier a commencé à apparaître. Quelquefois, au début des années 1900, la souche tout blanc avait d’autres couleurs incorporées en étant croisées avec Staffordshire Bull Terriers. Au début, cette pratique a été rejetée par la plupart des fans de Bull Terrier mais a finalement gagné son statut de race distincte par l’AKC en 1936.

Personnalité

Trois mots peuvent résumer facilement la personnalité et le tempérament du Bull Terrier: assertif, comique et exubérant. Ces chiens ont des niveaux d’énergie extrêmement élevés et sont considérés comme un peu sur le côté malicieux, comme celui d’un chat.

Un peu têtu, le Bull Terrier préfère parfois voir ses propres moyens qui peuvent entraîner des problèmes de formation. Cependant, avec suffisamment de temps et la bonne attitude, ces chiens peuvent être formés pour être d’excellents chiens observés avec la capacité de combattre de protéger sa famille si une confrontation physique est justifiée. Mais n’oubliez jamais, indépendamment de son image hard-guy, Bull Terriers est doux et dévoué à sa famille.

Prendre soin de votre Bull Terrier

Les chiens Bull Terrier doivent être amusés afin qu’ils restent heureux. La stimulation physique et mentale est nécessaire tous les jours grâce à des promenades vigoureuses sur la laisse et des jeux amusants à jouer. Ce chien a une tolérance modérée au froid et à la chaleur, ce qui le rend adapté pour rester à l’extérieur pendant les heures de jour, mais doit être conservé à l’intérieur de la nuit avec la famille. Le toilettage est minime en raison de son manteau court. Un brossage hebdomadaire pour enlever les cheveux morts est tout ce qu’il faut.

Information sur la santé

La durée de vie moyenne d’un Bull Terrier sain est entre 12 et 15 ans. Il y a quelques problèmes importants pour la santé qui doivent être pris en compte, y compris les problèmes rénaux et la surdité. Les problèmes de santé mineurs comprennent des allergies, des comportements compulsifs et des problèmes cardiaques. On voit occasionnellement la luxation rotulienne, mais c’est extrêmement rare chez Bull Terrier.