Le Bullmastiff est considéré par erreur comme l’une des plus anciennes races de chiens de Grande-Bretagne. Cependant, c’est en fait le Mastiff qui est la race la plus ancienne. Le Bullmastiff, d’autre part, est une race de chien assez nouvelle qui a récemment été développée. L’histoire montre quelques croisements entre ces deux chiens dès les années 1790, mais il n’y a aucune preuve directe indiquant que ces deux souches ont été utilisées pour se reproduire.
La documentation définitive du Bullmastiff a commencé vers la fin du 19ème siècle. Leur fonction à l’époque était de protéger les grands domaines des braconniers qui causaient d’énormes problèmes avec les mangeoires.
Afin d’arrêter les braconniers et de protéger les moyens de subsistance des mangeurs, les chiens Bullmastiff ont été utilisés pour la protection et la protection. Ces chiens étaient durs, courageux et attendaient silencieusement jusqu’à ce qu’un braconnier arrive, puis attaque le commandement.
Avant que Bullmastiffs ne soit créé, les seuls chiens disponibles pour ces capacités de protection étaient le Bulldog et le Mastiff régulier. Le problème était que le Bulldog n’était pas assez grand et que le Mastiff n’était pas assez rapide. En mélangeant ces deux races ensemble, le Bullmastiff a été créé et fait le gardien foncier parfait.
Avec le temps, de nombreux éleveurs ont décidé de cesser de mélanger les deux souches et ont commencé à reproduire les chiens Bullmastiff pour être totalement purs. Le résultat était le chien idéal qui est d’environ 60% à 70% de mastèque et le reste de Bulldog. La pure tentative d’élevage a été couronnée de succès et, au début des années 1920, le Kennel Club anglais a reconnu officiellement le Bullmastiff. L’AKC a suivi avec leur reconnaissance officielle de la race en 1933.
Personnalité
Le tempérament du Bullmastiff moyen sain est celui qui est calme, doux et très décontracté. En fait, ces chiens n’évoquent pas facilement, mais une fois effrayés et concentrés sur un agresseur, ils ne sont pas courageux et peuvent être une menace. Inutile de dire que les chiens Bullmastiff sont considérés comme l’une des meilleures races de chiens à avoir pour le contrôle et la capacité de protection. Ils sont géniaux avec les enfants, mais il est fortement recommandé qu’ils soient élevés avec eux au lieu de ramener un adulte Bullmastiff à la maison avec des enfants. Ces chiens peuvent aussi être un peu agressifs envers des chiens étranges et d’autres animaux.
Prendre soin de votre Bullmastiff
Les chiens Bullmastiff sont assez grands et ont besoin d’un exercice quotidien pour les maintenir en forme. Comme d’autres gros chiens, s’il n’y a pas assez d’exercice et trop de nourriture, l’obésité peut devenir un problème. Cependant, quelques longues promenades sur la laisse chaque jour devraient faire très bien. C’est un chien qui ne se passe pas bien par temps chaud. Ils sont généralement des chiens d’intérieur et auront besoin d’un grand lit pour s’allonger. Bullmastiffs ont également tendance à bavarder beaucoup, ainsi que ronfler. Le toilettage est minimal, avec le brossage occasionnel pour enlever les cheveux morts.
Information sur la santé
La durée de vie moyenne d’un Bullmastiff est d’environ 10 ans. Les vétérinaires suggèrent que tous les chiens Bullmastiff soient testés spécifiquement pour les problèmes de la hanche et du coude, ainsi que des problèmes oculaires potentiels. Les principaux problèmes de santé qui semblent être fréquents dans cette race sont la CHD, la torsion gastrique et la dysplasie du coude. Les problèmes mineurs qui peuvent apparaître, mais sont rares, sont les tumeurs des mastocytes, l’hémangiosarcome, le lymphosarcome, le SAS, l’hypothyroïdie et l’ostéosarcome.