Comment dresser un chien de Canaan et faire l’élevage?

Le chien de Canaan est l’une des races les plus facilement entraînables du groupe de récolte. Le regard de Canaan ne ressemble à aucun des autres chiens d’élevage. Ils sont venus d’un contexte complètement différent, mais partage tous les traits semblables qui en font un grand chien d’élevage. De taille moyenne et sportive en mouvement, cette race est gracieuse, rapide et agile dans le domaine en travaillant.

Le tempérament du chien de Canaan en fait l’animal familier parfait. Ils sont aimants et ludiques autour des membres du ménage, avec un besoin sans fin d’affection. Autour des étrangers, cependant, ils deviennent indépendants, réservés et prêts à protéger sa famille, ce qui en fait d’excellents chiens de garde. Un gardien naturel, le Canaan a tendance à aboyer plus que les autres chiens d’élevage.

Une brève histoire du chien de Canaan

Les racines de cette race remontent aux temps anciens dans la terre d’Israël. Le chien de Canaan a évolué pendant plusieurs siècles de difficultés. Les chercheurs affirment que la race a commencé à l’origine dans Canaan, la terre biblique. Au cours de ces premiers temps, ils étaient connus sous le nom de Kelev Kanani, qui signifie «Chien de Canaan».

Lorsque les Romains traversèrent Israël il y a 2000 ans et dispersèrent le peuple, ces chiens restaient à survivre par leurs propres moyens, vivant au large du désert du Negev et de la plaine côtière de Sebulon. Les chiots mâles ont été capturés par les Bédouins et ont été utilisés pour protéger le bétail. Cela a duré de nombreuses années, ce qui a fait de la race un excellent chien et un protecteur.

L’existence de la race aujourd’hui est due aux efforts d’une femme nommée Dr. Rudolphina Menzel. Elle a trouvé ces chiens sauvages indigènes, les a capturés et commencé un programme d’élevage. Ces canines ont rapidement progressé comme des messagers dignes de confiance, des chiens de sentinelle intrépides et des mines régulièrement détectées pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1965, les États-Unis ont vu leur premier chien de Canaan, et en 1997, l’AKC a officiellement reconnu la race en tant que membre du Groupe de Rassemblement.

Exigences d’entretien pour le chien de Canaan

Les chiens de récolte ont tendance à exiger beaucoup d’exercice quotidien et la race Canaan n’est pas différente. Ils ont des niveaux d’énergie modérément élevés qui peuvent être pris en charge avec plusieurs promenades vives sur la laisse chaque jour, plus des jeux vigoureux et une stimulation mentale. Ils aiment surtout les exercices d’élevage.

Les chiens de Canaan peuvent supporter des températures chaudes et fraîches, ce qui en fait un candidat pour vivre à l’extérieur, mais comme tous les chiens qui forment un lien étroit avec sa famille humaine, le meilleur arrangement est que les Canaan dorment à l’intérieur de la nuit, mais ont accès à une clôture Dans la cour pendant la journée. Les exigences de toilettage pour le manteau court de la race ne sont qu’un brossage léger une fois par semaine pour éliminer les cheveux morts.

Préoccupations de santé

La durée de vie moyenne du chien de Canaan est entre douze et treize ans. C’est l’une des races les plus saines aujourd’hui en vie, sans aucune préoccupation majeure ou mineure pour la santé. Les vétérinaires proposent toutefois que les Canaan soient testés pour des problèmes potentiels de la hanche.