Les racines du Retriever de la baie de Chesapeake est une histoire incroyable qui provient de deux petits chiots de Terre-Neuve qui ont été secourus d’un brigadier naufragé, juste au large de la côte du Maryland aux États-Unis. Cet incident s’est produit en 1807 et c’est une histoire tout à fait inspirante.
Avec une grande partie de la cargaison du navire, ces deux chiots ont sauvé leurs vies et ont été remis aux secouristes qui s’occuperaient d’eux. Un chiot était noir et l’autre rouge. On les a retrouvés rapidement comme des récupérateurs d’eau hautement qualifiés. Une fois que leurs capacités sont devenues populaires, elles ont été engendrées avec des chiens de sauvetage locaux et d’autres types de races, qui sont censés être le Bloodhound, Irish Water Spaniel et Newfoundland Dog.
Avec le temps, une race locale très distinctive a commencé à émerger. Le résultat était un chien qui pouvait nager dans les eaux glacées de la baie de Chesapeake et récupérer le canard encore et encore. Même à ce jour, Retriever de la baie de Chesapeake montre une capacité innée à marquer un endroit où un oiseau est tombé et à se rappeler exactement comment revenir à cet endroit, même à des kilomètres de là.
Sa réputation a rattrapé la race de chien bien au-delà de la région de baie de Chesapeake et, d’ici 1885, Retriever de la baie de Chesapeake a été officiellement reconnu par l’AKC. Il est resté modérément populaire depuis.
Personnalité
Vous savez déjà déjà que ce chien est un nageur et se développe absolument sur l’action extérieure et l’eau. Le retriever de la baie de Chesapeake est extrêmement indépendant, mais aussi désireux d’apprendre de nouvelles choses. Il peut être très protecteur de ses propriétaires et réservé lorsqu’il s’agit d’étrangers. Cela rend le Retriever de la baie de Chesapeake un excellent chien de garde.
Prendre soin de votre Retriever de la baie de Chesapeake
Le Retriever de la baie de Chesapeake est un chien assez large et trop actif qui doit avoir un exercice quotidien. De toute évidence, les jeux d’eau et la récupération sont en haut de la liste si vous habitez près d’une telle zone. Cependant, les promenades quotidiennes et les jeux d’aventure vont bien pour tout fier propriétaire d’un Retriever de la baie de Chesapeake. Le groom prend un peu de brossage hebdomadaire, en raison de la longue couche ondulée de l’animal. Cependant, il faut rarement être lavés.
Information sur la santé
Les chiens Retriever de la baie de Chesapeake ont une durée de vie allant jusqu’à 14 ans, 11 à 12 étant la moyenne. Ce sont des chiens extrêmement sains, dont la CHD et la torsion gastrique sont des problèmes de santé majeurs. Les problèmes mineurs qui peuvent surgir sont l’ARP et l’hypothyroïdie.