Le Chihuahua est un favori populaire du groupe de chien de jouet parmi les amateurs de chiens. Ce petit personnage épicé d’un chien est extrêmement dévoué et fidèle à son propriétaire. Bien que réservé avec des étrangers et un peu agressif envers d’autres chiens, le Chihuahua peut s’entendre bien avec d’autres animaux de compagnie intérieurs que vous pourriez avoir.
Tous les Chihuahuas n’ont pas le même tempérament audacieux. Certains sont très intenses et auront une attitude comme s’ils pouvaient prendre le monde, d’autres peuvent être extrêmement timides. Quoi qu’il en soit, tous les Chihuahuas sont très protecteurs contre leurs propriétaires et le reste de la famille.
Entretien et maintenance
Le Chihuahua est un chien très excitable qui nécessite un peu d’exercice quotidien. Mais la bonne nouvelle est que ces petits garçons peuvent obtenir toute l’activité physique vigoureuse dont ils ont besoin, de la salle d’opération à la pièce dans une maison ou un petit appartement. Mais ne négligez pas les promenades extérieures et le temps de jeu. Le Chihuahua aime aller à l’extérieur et explorer.
En termes de conditions de vie, le Chihuahua est un chien d’intérieur et ne doit pas être gardé à l’extérieur. Il n’y a rien de mal à le faire explorer la cour quelques heures par jour, mais cela ne devrait être que temporaire. Les Chihuahuas détestent absolument les températures froides et vont chercher la chaleur et le confort.
Le toilettage est une préoccupation mineure si vous êtes le fier propriétaire d’un Chihuahua. Les Chihuahuas viennent en deux types; Les cheveux courts et les cheveux longs. Les Chihuahuas aux cheveux courts ont besoin de très peu de brossage, peut-être une fois par semaine. Les chihuahuas aux cheveux longs auront besoin d’un brossage deux fois par semaine.
Information sur la santé
Le Chihuahua a une durée de vie plus longue que la plupart des races de chiens, vivant jusqu’à 20 ans dans certains cas, avec environ 16 à 17 ans étant la norme pour un chien en bonne santé. Les vétérinaires suggèrent que les propriétaires de cette race de chien obtiennent des tests de santé spécifiques pour les problèmes cardiaques et les problèmes de genou.
Heureusement, il n’y a pas de problèmes de santé majeurs auxquels les propriétaires de chiens Chihuahua doivent s’inquiéter. Cependant, des préoccupations mineures existent, mais elles sont très rares, notamment: l’hypoglycémie, la sténose pulmonaire, la luxation rotulienne et l’hydrocéphalie. Et un dernier trait commun que de nombreux Chihuahuas affichent est appelé molera, qui est une tache douce dans le haut du crâne qui résulte d’une fermeture de fontanelle incomplète.