Comment dresser un chien Chinois À Crête (Chien Nu Chinois ou Chinese Crested) et faire l’élevage?

Le chien Chinois À Crête est une race trop ludique, toujours à l’affût d’amusement et de jeux, mais aussi doux qu’ils viennent lorsqu’ils sont assis sur vos genoux. Ils sont dévoués aux membres de leur famille et sont toujours prêts à faire plaisir. La race est également assez amicale en ce qui concerne les autres animaux domestiques et les chiens de la maison. Même les gens étranges sont considérés comme de nouveaux copains potentiels aux yeux du chien Chinois À Crête.

Une brève histoire du chien Chinois À Crête

Bien que la zone d’origine de ces chiens adorables soit considérée comme la Chine, les débuts exacts de la race sont difficiles à tracer. La plupart des chiens sans poils sont des mutations qui proviennent de diverses parties du globe, plus en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Cependant, le chien sans poil chinois à crête montre des preuves crédibles de partir avec des racines en provenance d’Afrique, puis apportées aux Chinois.

Les chercheurs affirment que ces racines remontent à la Chine au tournant du XIIIe siècle. Le chien a fini par être vu dans d’autres pays lorsque les Chinois auraient porté les chiens avec eux sur les navires pour être utilisés comme attrapeurs de rongeurs. Ils ont ensuite été échangés auprès de marchands locaux d’autres terres. Ces métiers étaient responsables des chiens qui finissaient en Afrique du Sud, en Égypte et en Turquie.

Le chien à crête chinoise a été représenté dans des tableaux dans toute l’Europe dans les années 1800. À la fin des années 1800, une femme nommée Ida Garrett, américaine, avait répandu la popularité de la race. Bientôt, les éleveurs enthousiastes se sont engagés à poursuivre la lignée et après 100 longues années d’effort, le Chien Chinois À Crête a ouvert la voie à l’AKC, officiellement reconnu en 1991.

Exigences d’entretien pour le chien Chinois À Crête

Les chiens Chinois À Crête aiment jouer à l’extérieur mais pas bien au froid. Étant si petits, ils peuvent obtenir tout l’exercice dont ils ont besoin en courant à l’intérieur de la maison. Ils font d’excellents chiens de garde, mais leur personnalité trop amicale peut diminuer un peu ce service.

Ces chiens aiment aussi sauter et grimper tout objet susceptible d’atteindre en toute sécurité. Pour cette raison, vous devriez avoir une sécurité rigoureuse afin qu’ils ne puissent pas échapper. Les exigences de toilettage exigent des garnitures régulières de la tête, du cou, de la queue et des pieds. La crème hydratante frottant sur le chien sans poil chinois à crête contribue également à garder la peau en bonne santé. Considérons également le bloc-soleil lorsque le chien est à l’extérieur pendant les journées ensoleillées.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne du chien à crête chinoise dure entre treize et quinze ans. Les principaux problèmes de santé qui courent dans la race sont la luxation des lentilles, les PRA et le glaucome. Les problèmes mineurs incluent les convulsions, la surdité et la luxation rotulienne. Récemment vu est Legg-Perthes-Calve. Les vétérinaires suggèrent que ces chiens soient testés pour des problèmes potentiels de genou, d’oeil et d’audition.