Cocker Spaniels (la version américaine) ont été dérivés de cocker anglaise après avoir trouvé leur chemin vers les États-Unis à la fin des années 1800. Les Américains ont préféré élever un Spaniel de petite taille qui serait idéal pour chasser des cailles dans divers autres petits oiseaux. Bien que la pratique et la décision exactes auxquelles la version américaine a été créée ne soient pas entièrement connues, nous savons que le premier vrai cocker américain a été enregistré pour naître dans les années 1880 et son nom était le chien Obo 2nd.
À cette époque, le cocker spaniel américain et le cocker anglais étaient considérés comme la même race par le club de chenil américain. Cependant, en 1935, l’AKC a décidé de séparer définitivement les deux races différentes. Le Cocker Spaniel est ensuite devenu une popularité et a été considéré comme la race de chien la plus populaire depuis de nombreuses années. Il a ensuite été divisé en trois types de couleurs: noir, particolor et ASCOB (toute couleur solide autre que le noir).
Cette race de chien est extrêmement gaie, ludique et toujours disposée à satisfaire. Ce sont de grands chiens de famille qui sont merveilleux avec de petits enfants. S’il y avait une carte de pointage pour évaluer le Cocker Spaniel sur son niveau d’affection et sa convivialité envers les animaux et les gens, elle évaluerait le score le plus élevé. Ce chien est également facile à former et est considéré comme un chien de garde modéré.
Entretien et maintenance
Rester avec Cocker Spaniel en termes de toilettage prend un peu de travail sur une base quotidienne. Ils ont des cheveux extrêmement longs avec une forte fourrure poussant de la tête aux pieds. Même leurs oreilles et leurs longs cheveux auront besoin d’un brossage sur une base quotidienne. L’écrêtage professionnel doit être pris en compte au moins une fois par mois afin de maintenir un manteau décent.
Cocker Spaniels peut recevoir beaucoup d’exercice avec au moins une promenade quotidienne sur la laisse. Il aime socialiser et faire partie de sa famille, ainsi que goûter au monde extérieur et aux gens et autres animaux qu’il offre. Bien que Cocker Spaniels soit destiné à vivre à l’intérieur avec sa famille, garder cet animal socialisé avec l’extérieur devrait être considéré comme une nécessité. Ils sont extrêmement amicaux et désireux de rencontrer d’autres animaux de compagnie et les gens.
Information sur la santé
Cocker Spaniels ont une durée de vie allant jusqu’à 15 ans, ce qui fait longtemps que ce chien est membre du groupe sportif. Les principaux problèmes de santé comprennent les cataractes, les PRA, la luxation rotulienne et le glaucome. Les problèmes de santé mineurs incluent les allergies, les yeux de cerise, l’hypothyroïdie, la cardiomyopathie, les calculs urinaires, les ICC, les maladies du foie, la séborrhée, l’entropion et la carence en fructokinase.