Comment dresser le chien Border Collie et faire l’élevage?

Personne ne sait exactement l’origine exacte de la race de chien Collie, ou même d’où provient son nom. Une théorie spécifique est que le Collie est dérivé de la même lignée que Border Collie.

Une autre théorie concernant le nom “Collie” est qu’il vient du mot gaélique pour “utile”, qui décrit définitivement l’utilité de ces chiens pour les agriculteurs et les chiens de stock. Ils ont été considérés comme d’une grande valeur pour les Celtes lorsqu’ils se sont installés pour la première fois dans les îles britanniques.

Le travail de garde et de berger en utilisant des chiens existe depuis les plus anciens des temps. Malgré tout, il n’y a que des preuves des services de Collie de faire ces emplois vers le début des années 1800. Nous savons avec certitude que Collies existe effectivement pendant ce temps, à la fois les chiens Collie à revêtement brut et lisse.

Les collies lisses ont été utilisés comme charrues. Les chiens Collie à revêtement rugueux avaient pour tâche de surveiller le troupeau dans tous les types de conditions météorologiques. Avec le temps, la race est devenue de plus en plus populaire et les amateurs de Collie ont commencé à élever des portées qui sont devenues plus raffinées et plus grandes.

Dans l’année de 1860, la Reine Victoria est devenue très impressionnée par le Collie et a ajouté son tout premier chien Collie à sa collection. Ayant la fantaisie de la Reine, ces chiens ont créé de nombreuses agitations et de nombreuses familles de classe supérieure ont suivi son avance et ont également pris possession du Collie. À la fin des années 1800, il y avait une norme officielle établie et cette description est encore vraie aujourd’hui.

Au cours de cette même période, le berger devint de plus en plus vital en Amérique et de nouveaux colons arrivèrent au Nouveau Monde avec leurs propres chiens Collie. Les familles riches d’Amérique ont également ramené Collies de leurs voyages en Europe.

Aujourd’hui, presque tout le monde connaît la célèbre émission de télévision intitulée “Lassie”. Lassie est devenue le chien Collie le plus célèbre de tous les temps. Inutile de dire que cette série de télévision a donné à la race un énorme coup de popularité qui a fait de Collie l’une des races préférées de chiens en Amérique.

Personnalité

Le Collie a un véritable héritage laborieux. Ils doivent être stimulés physiquement et mentalement sur une base quotidienne. Sans un mode de vie actif, ces chiens peuvent être frustrés. Les chiens Collie sont doux et doux avec presque toutes les créatures vivantes. Mais ne laissez pas l’attitude excessivement amiable de ce chien quand il s’agit d’être un chien de garde. En fait, le Collie est classé comme un excellent chien de garde.

Prendre soin de votre Collie

Comme mentionné ci-dessus, le Collie aura besoin d’une stimulation quotidienne et, mieux encore, l’opportunité de troupeau est possible. Bien sûr, cette activité n’est idéale que si vous vivez dans une ferme ou une grande étendue de terre avec des animaux. Les chiens Collie peuvent vivre en plein air lorsque le temps est cool, mais ils sont les plus heureux avec sa famille, ce qui est beaucoup mieux pour que votre Collie reste à l’intérieur de la nuit. Le toilettage nécessite un bon brossage une ou deux fois par semaine, avec le Collie à revêtement rugueux un peu plus souvent.

Information sur la santé

La durée de vie moyenne du chien Collie est d’environ 10 ans, avec des Collies sains vivant jusqu’à 12 à 13 ans parfois. Il n’y a pas d’inquiétudes importantes pour la santé et les problèmes mineurs qui peuvent surgir comprennent la démodicose, l’ARP, la dermatomyosite, le CEA et la torsion gastrique. Les crises, les maladies cardio-vasculaires et la microphtalmie sont parfois observées, mais très rarement.