Le Dachshund a été officiellement reconnu par l’AKC au début des années 1900, et selon la liste d’inscription AKC actuelle, ce chien est devenu l’une des cinq principales races enregistrées d’aujourd’hui. Ce membre de petite taille du groupe de chien a une apparence inoubliable, avec un corps court, long, des jambes petites et un beau visage pointu.
L’origine du Dachshund remonte au 1500 dans lequel leur principale fonction était de renvoyer les blousons. Aujourd’hui, cependant, le Dachshund est devenu un animal domestique de la maison de tous les jours et a conservé la pointe pour concurrencer les essais de Earthdog et les essais sur le terrain de Dachshund.
Si vous aimez les chiens de plus petite taille qui montrent une attitude audacieuse et audacieuse, alors le Dachshund est le bon pour vous. Il aime chasser et creuser. Si vous avez la chance de vivre près d’une zone boisée avec des sentiers, vous apprécierez de regarder votre Dachshund attraper un parfum et aller à la chasse pour un jeu. Il est indépendant mais apprécie toujours l’amour et l’attention de sa famille.
Le Dachshund est connu pour être un animal familier merveilleux et génial autour des enfants, mais peut aussi être un peu satisfaisant s’il est présenté aux petits enfants qu’il ne connaît pas. Certains d’entre eux sont plus enclins à aboyer que d’autres, mais tous les Dachshunds sont considérés comme d’excellents chiens de garde à haut niveau d’énergie.
Entretien et maintenance
Même si ces chiens sont extrêmement actifs et doivent dépenser de l’énergie quotidiennement, ils sont assez petits pour faire de l’exercice à l’intérieur en courant. Cependant, rien ne remplace une belle longue promenade sur une laisse dans les grands espaces. Le Dachshund jouit également de jeux et de défis de formation mentale. L’entraînement de cette race de chien peut être un peu difficile parfois, car il est connu pour être têtu, mais avec patience et temps, un Dachshund peut devenir excellent aux commandes d’obéissance.
Le manteau lisse du Dachshund ne nécessite pas beaucoup de toilettage. Si vous possédez un Dachshund aux cheveux longs qu’un brossage approfondi une ou deux fois par semaine, c’est tout ce qu’il faut. La version à cheveux courts ne nécessite qu’un brossage rapide une fois par semaine afin d’enlever les cheveux parasites.
Information sur la santé
La race de chien Dachshund connaît une durée de vie comprise entre 12 et 14 ans. Le seul problème de santé majeur typique de ce chien est la maladie du disque intervertébral. Les préoccupations mineures sont KCS avec les problèmes de santé occasionnels qui surviennent du diabète, de la torsion gastrique, de la maladie de Cushing, de la surdité, de la luxation rotulienne et des convulsions. Il est suggéré que le seul test de santé spécifique qui devrait être demandé soit pour les problèmes d’oeil. L’obésité peut aussi devenir un problème avec le chien Dachshund en cas de suralimentation.