Le Field Spaniel est une race de chien qui partage réellement une partie de son histoire ancienne avec une race similaire appelée Cocker Spaniel anglais. Initialement, la seule différence entre ces deux chiens était leur taille. Le Field Spaniel était un peu plus grand en raison de sa connexion sanguine avec Land Spaniels qui pesait jusqu’à 25 livres plus lourd. Ces gros Spaniels étaient composés de Sussex, Cocker et English Water Spaniels.
À la fin des années 1800, après avoir été reconnu comme leur race distincte, de grosses pratiques d’élevage sont entrées dans le Field Spaniel, ce qui a entraîné un corps plus long, des jambes plus courtes et des os plus lourds. De telles techniques de reproduction exagérées ont amené ce chien à perdre ses capacités de chasse et bien que les Field Spaniel aient été très populaires au début des années 1900, ils se sont balayés au bord de l’extinction peu de temps après.
Heureusement, les éleveurs ont commencé à traverser Field Spaniel avec les Springer Spaniels anglais afin de recréer la race originale. Ils ont réussi. Le Field Spaniel moderne d’aujourd’hui n’est pas seulement un chien merveilleux de l’autrefois, mais ils ont retrouvé leurs capacités de chasse.
Vous pouvez remercier les groupes suivants de personnes qui ont entrepris de recréer le Field Spaniel original, datant des années 1950: Gormac Teal, Ronayne Regal, Elmbury Morwena de Rhiwlas et Colombina de Teffont.
Bien que le Field Spaniel ait été présenté aux États-Unis au cours de la dernière partie des années 1800, il n’y avait pas de chiens champions de cette race entre les années 1916 et 1966. En fait, il n’y avait presque aucun Field Spaniel trouvé en Amérique au cours de cette année temps. Cependant, à la fin des années 1960, ce chien a commencé à devenir plus populaire mais est toujours considéré comme l’une des races les plus rares existantes aujourd’hui.
Personnalité
Avec des niveaux élevés d’énergie et une quantité égale de jouissance, le Field Spaniel est l’une des races de chiens les plus amicales qu’une famille peut avoir et sont considérées comme extrêmement amicales envers et d’autres animaux de compagnie. Ils sont faciles à former et peuvent être d’excellents chiens de garde. Toujours prêt à faire plaisir, et à apprécier avoir un travail à faire, un Field Spaniel rendrait toute maison paisible.
Prendre soin de votre Field Spaniel
Bien que les Field Spaniel soient des chiens assez actifs et apprécient de circuler autant que possible, vous pouvez satisfaire ses besoins énergétiques avec quelques promenades en plein air pendant la journée. Plus heureux en dormant à l’intérieur avec sa famille, Field Spaniels devrait également avoir beaucoup de temps pour se promener dans une cour clôturée. Les toilettes porteront un brossage solide au moins deux fois par semaine et les cheveux des oreilles et des sentiers devraient être découpés tous les quelques mois.
Information sur la santé
La durée de vie du chien Field Spaniel moyen est d’environ 13 ans, avec une durée allant jusqu’à 15 ans. Considérée comme l’une des races de chiens les plus saines, il y a peu de problèmes de santé. Le seul problème majeur est le CHD et les deux seuls problèmes de santé mineurs sont l’hypothyroïdie et l’otite externe. Chaque Field Spaniel devrait être testé spécifiquement pour les problèmes de la thyroïde, la dysplasie de la hanche et du coude, les problèmes de l’oeil et les murmures cardiaques.