Comment dresser un chien Spitz Finlandais (Finnish Spitz) et faire l’élevage?

Le chien de Spitz finlandais d’aujourd’hui provient de ses ancêtres, les chiens de Spitz du Nord, appartenant à des tribus finno-ougriennes qui traversent les pays d’Eurasie et de Finlande. Il est théorisé que ces premiers chiens ont été utilisés comme chiens de garde. Peu de temps après, ils ont été utilisés pour aider les chasseurs.

Alors que la plupart des races de chiens vivent des croisements dans le temps, ce chien restait pur en raison de l’isolement. Ce n’est qu’au début du début des années 1800 que le croisement avec d’autres chiens est devenu une pratique courante une fois introduits dans la région. En fait, le croisement a presque effacé le Spitz finlandais original pur.

La lignée de sang a été sauvée grâce à un couple de sportifs finlandais qui a vu un paquet de ces chiens qui n’avaient apparemment pas été mélangés avec d’autres races. Ils ont été tellement impressionnés par le look du Spitz finlandais qu’ils ont décidé de sauver et sauver la race originale.

Pendant ce temps, plusieurs noms ont été introduits pour décrire le Spitz finlandais. Suomenpystykorva était l’un d’entre eux. Cela signifiait “Cock Eared Dog”. Un autre nom qui a été utilisé était le chien finlandais à l’automoteur. Lorsqu’ils ont été introduits en Angleterre, ils s’appelaient les chiens Finsk Spet. Cependant, en 1891, le nom a été officiellement changé vers le Spitz finlandais et a hérité du nom “Finkie” en Angleterre au cours des années 1920.

Ce n’est qu’à la fin des années 1960 que le Spitz finlandais se reproduisait aux États-Unis. En 1988, ils ont été officiellement admis dans la catégorie des groupes non sportifs. Les chiens de Spitz finlandais d’aujourd’hui sont principalement considérés comme des animaux domestiques aux États-Unis mais sont encore utilisés pour chasser en Finlande. Ils chassent des animaux tels que la grouse noire et l’oiseau capercaille.

Personnalité

Les chiens de Spitz finlandais font d’excellents chiens de garde et ont des niveaux moyennes et moyennes de jouissance, d’affection et d’énergie. Vous constaterez que ces chiens ne sont pas très amicaux envers les étrangers et les autres animaux de compagnie, mais leur tempérament à l’air extérieur les rend un protecteur fidèle à sa famille. Ce chien est très indépendant et un peu têtu, mais aussi aléatoire et curieux. Ils sont généralement bons avec les enfants et les autres animaux domestiques du même ménage, mais ils aboyeront sans cesse quand des étrangers approcheront.

Prendre soin de votre Spitz finlandais

L’entretien du Spitz finlandais nécessite des exercices quotidiens nécessaires à de longues promenades ou à l’extérieur. Il est recommandé d’avoir une grande zone clôturée pour que ce chien vomisse. En raison de son ascendance de chasse, vous devez faire attention de ne pas laisser ce chien errer seul sans laisse dans une zone qui l’attire vers la chasse au parfum. Il fonctionnera seul s’il n’est pas bien formé. Vous pouvez garder ce chien à l’extérieur en raison de sa grande tolérance au froid, mais comme tous les animaux de compagnie préfèrent, votre Spitz finlandais appréciera et appréciera de dormir à l’intérieur avec le reste de la famille.

Information sur la santé

La durée de vie du Spitz finlandais peut s’étendre jusqu’à 15 ans, 13 ans étant la moyenne. En ce qui concerne les problèmes de santé, ce chien a un dossier impeccable. Étonnamment, il n’y a pas de problèmes de santé majeurs ou mineurs à craindre. Vous pouvez parfois voir l’épilepsie, la CHD ou la luxation rotulienne, mais ces problèmes sont extrêmement rares. La santé solide du Spitz finlandais est le résultat de son histoire pure de la ligne du sang.