Comment dresser un chien Setter irlandais rouge (Irish Setter) et faire l’élevage?

Le Setter irlandais rouge est un chien magnifique et heureux qui a été élevé pour chasser avec enthousiasme avec beaucoup d’énergie. Cette race de chien a un sens naturel du bonheur et de l’excitabilité envers la vie. Il fait un compagnon fantastique avec les adultes et les enfants tant qu’il y a assez d’activité pour garder le chien heureux. En fait, si le Setter irlandais ne fait pas assez d’exercice quotidien, il peut devenir facilement frustré et sensible aux distractions.

Le Setter irlandais rouge est une amiable race de chien qui profite de plaisir à ses propriétaires et au reste de la famille. Bien qu’il fasse un animal de compagnie idéal pour une famille avec des enfants, il est à noter que le Setter irlandais peut être un peu trop rude et excitable avec de très petits enfants.

Entretien et maintenance

En ce qui concerne l’élevage d’un Setter Irlandais, nous ne pouvons pas trop souligner combien il est important pour cet animal de faire beaucoup d’exercice. Si vous envisagez d’obtenir un nouveau chien et que vous souhaitez avoir un Setter irlandais rouge, alors vous devez considérer votre style de vie et comprendre qu’il ne sera pas heureux que votre animal de compagnie si vous n’êtes pas le type actif. Vous éprouveriez une grande injustice en élevant un Irish Setter et en vivant un mode de vie sédentaire tout en n’emmenant jamais le chien à l’extérieur.

Combien d’exercice est recommandé? Prévoyez de gérer cette race de chien dur pendant au moins une heure d’activité intense et d’effort sur une base quotidienne. Le Setter irlandais rouge est une race particulière de chien qui n’est pas adapté pour vivre dans un petit appartement.

La situation de vie idéale serait celle d’une grande cour clôturée avec beaucoup de place pour se déplacer. Le Setter irlandais peut vivre parfaitement heureux en tant que chien en plein air et pendant les températures chaudes, cependant, comme pour la plupart des chiens, il aurait besoin d’être à l’intérieur pendant les froids mois d’hiver.

L’entretien de cette race de chien doit être une routine quotidienne. Avec son manteau long, il a besoin d’un brossage régulier et de l’assiette occasionnelle afin qu’il puisse mieux regarder.

Information sur la santé

Le Setter irlandais a une durée de vie moyenne de jusqu’à 14 ans. Les principaux problèmes de santé qui devraient être adressés à votre vétérinaire seraient la torsion gastrique, le CHD et le PRA. Des préoccupations de santé moins importantes qui ne peuvent affecter cette race, mais parfois, sont les suivantes: HOD, hypothyroïdie, mégaesophagus, ostéosarcome et panostérite. Les vétérinaires recommandent également que la race de chien Setter irlandais rouge soit spécialement testée pour la thyroïde, l’ADN pour l’ARP, les problèmes oculaires, la dysplasie de la hanche et le cardiaque.