Le Terrier irlandais est connu comme la plus ancienne race de Terrier du monde. On dit qu’il est descendu du Black and Tan Terrier, également mélangé avec un Terrier plus grand et plus raffiné en couleur de blé. Il n’y a pas de documentation officielle pour énumérer cette ascendance, mais les chercheurs sont très confiants avec cette estimation. D’autres informations nous amènent à croire que le Terrier irlandais peut également avoir des racines de la race de chien Wolfhound irlandais (lévrier irlandais).
Les chiens des Terriers irlandais sont considérés comme les plus raciaux du groupe Terrier. Il a un corps plus long avec des jambes qui s’étendent plus loin que la plupart des autres Terriers. La couleur rouge solide du Terrier irlandais est devenue une norme pour la race vers la fin du 19ème siècle. Avant cela, les premiers Terrier irlandais ont été vus dans une variété d’autres couleurs, y compris le gris, le brindle et le noir / le bronzage.
Le premier Terrier irlandais a été montré en 1875. Ils sont devenus si populaires que, au milieu des années 1880, le Terrier irlandais a été classé comme la quatrième race de chiens les plus populaires en Angleterre. Pendant ce temps, il était à la mode élégant pour recadrer les oreilles du Terrier irlandais. Cependant, cette pratique a été interdite en 1889 par Le Club Terrier Irlandais d’Angleterre. Cette interdiction a conduit à l’abolition des oreilles de culture pour toutes les races de chiens qui ont été montrées en Angleterre.
Le Terrier irlandais est rapidement devenu très populaire en Amérique. À la fin des années 1920, ils étaient classés n ° 13 de toutes les races répertoriées à cette époque. Avec une telle renommée et un bon début, vous supposeriez que le Terrier irlandais maintiendrait sa popularité. Cependant, il est considéré comme l’un des terriers les plus rares d’aujourd’hui.
Personnalité
Les chiens de Terrier irlandais sont extrêmement audacieux, tangibles, assertifs et indépendants. Souvent dit être l’une des races de chiens les plus fortes, ces animaux peuvent être un peu agressifs envers les autres chiens et les petits animaux, et ont tendance à être réservés lorsqu’ils sont étrangers. D’autre part, quand il s’agit de sa famille, le Terrier irlandais est le meilleur pour sa jouissance. Il aime l’aventure et est également un chien de garde de première classe. Tant qu’il y aura beaucoup d’exercice quotidien, ce chien conservera une personnalité bien maniérée.
Prendre soin de votre Terrier irlandais
C’est un chien qui n’a pas seulement besoin d’un exercice physique sur une base quotidienne, mais il nécessite aussi beaucoup de stimulation mentale. Les divertissements quotidiens et le temps de jeu vigoureux sont une exigence si vous prévoyez d’élever un Terrier irlandais. Ils font de grands partenaires de jogging et sont souvent l’animal de compagnie souhaité pour les personnes actives. En ce qui concerne le toilettage, il a un manteau très serré qui nécessitera une combinaison approfondie de deux à trois fois par semaine.
Information sur la santé
Les Terrier irlandais sont l’une des races de chiens les plus saintes existantes. Ils ont une durée de vie allant jusqu’à 16 ans, dont 13 à 14 ans sont la moyenne. Il n’y a absolument aucune inquiétude importante pour la santé et le seul problème mineur qui surgit occasionnellement est les pierres urinaires.