Comment dresser un chien épagneul japonais (Chin) et faire l’élevage?

L’épagneul japonais est absolument l’un des membres les plus adorables du groupe joueur. Toujours à la recherche d’amusement et de jeux, ce chien est également sensible et prospère sur l’affection. Ils sont dévoués à leur famille et prêts à s’habituer avec n’importe qui, n’importe quel animal, étranger ou non. Les chiens épagneuls japonais sont également des animaux parfaits pour les enfants qui comprennent comment jouer doucement.

Une brève histoire de l’épagneul japonais

Les origines de la date de l’épagneul japonais datent des temps anciens, mais l’histoire exacte de la race est inconnue. Les chercheurs savent qu’il a partagé une histoire très similaire avec les Pékin. Il est intéressant de noter que l’histoire nous dit que l’épagneul japonais a ses racines en Chine, et non au Japon, comme son nom l’indique.

Comme les Pekingese, la race était largement détenue par l’aristocratie chinoise et était donnée comme cadeau à d’autres noblesse. Exactement comment le chien est arrivé au Japon est toujours en discussion. Plusieurs histoires sont flottantes autour. Certains disent qu’ils ont été amenés par un prince coréen après 730 A.D. Une autre théorie est que les enseignants bouddhistes les ont amenés au Japon peu de temps après 500 A.D.

Quelque soit le chemin véritable que la race a pris pour se rendre au Japon, le chien a eu un impact extrêmement positif sur la famille japonaise impériale. Ils ont été gardés comme des lapins adorés et se sont présentés à la noblesse de visite. Au 16ème siècle, on dit que l’épagneul japonais a été échangé avec des marins portugais en visite et repris avec eux en Europe.

La documentation officielle nous indique que la race était en Europe en 1853. Au cours des prochaines décennies, de plus en plus d’épagneuls japonais ont été vendus ou échangés aux Européens puis aux Américains. À la fin des années 1800, la race a été officiellement reconnue par l’AKC, classé comme «épagneuls japonais». Pour réduire la taille de la race au cours du siècle dernier, elle a été traversée avec des épagneuls anglais.

Exigences d’entretien pour l’épagneul japonais

L’entretien de ces petits chiens adorables est à peu près aussi simple qu’il en est de posséder l’un aussi calme et facile que le Japonais. Ils sont assez petits pour que le seul exercice dont ils ont besoin soit de se promener dans la maison et quelques petites promenades sur la laisse chaque jour. Ils aiment également jouer à des jeux, alors quelques tours autour de la cour sont suffisants pour leur montrer un bon moment tout en leur donnant beaucoup d’exercice.

Comme toutes les races de jouets, l’épagneul japonais ne peut pas vivre à l’extérieur. Ce sont des lapdogs au noyau et, bien qu’il soit temps de jouer à l’extérieur dans une cour clôturée, ils doivent être choyés dans les limites de votre maison. Les exigences de toilettage nécessitent un brossage hebdomadaire, deux fois pour les poils longues.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne de l’épagneul japonais est entre dix et douze ans. Il n’y a pas de problèmes majeurs de santé et les problèmes de santé mineurs qui courent dans la race sont les cataractes, l’entropion, la luxation rotulienne, les souffles cardiaques et le KCS. On observe rarement l’épilepsie, l’achondroplasie et le shunt portacaval. Les vétérinaires suggèrent que les chiens épagneuls japonais sont testés pour des problèmes potentiels de genou et d’oeil.