Comment dresser un chien Kerry Blue Terrier et faire l’élevage?

Le Kerry Blue Terrier est probablement le membre le plus polyvalent du groupe Terrier. Ces chiens sont des gardiens fidèles, des chasseurs ciblés, des compagnons amoureux, et seront même trouvés lorsqu’ils auront le chance. Ils font des animaux de compagnie amusants pour avoir de l’amusement et de l’exploration extérieurs, mais ils sont obéissants et bien élevés à l’intérieur de la maison.

Kerry Blue Terriers a de nombreux aspects de leur personnalité. Un chien ludique amusant et amusant, ils sont géniaux autour des enfants et sont très affectueux. En même temps, le Kerry Blue ne s’arrêtera à rien pour éviter les intrus et protéger sa famille à tout prix. Et quand il s’agit d’autres animaux dans la maison, il est peut-être difficile pour le Kerry Blue Terrier de partager le même espace, car il est un peu territorial.

Une brève histoire du Kerry Blue Terrier

Le Kerry Blue Terrier est originaire d’Irlande et existe depuis les années 1700. Ils ont été trouvés dans les régions du nord et du sud du pays et ont d’abord été remarqués dans l’Anneau de Kerry, en faisant usage d’un compagnon et d’un serviteur de confiance.

Ici, le Kerry a fait un excellent chien de ferme et un passionné de chasseurs de petits animaux, d’oiseaux et de rongeurs. Ils pourraient récupérer dans l’eau et sur terre, tout en élevant des bovins et des moutons. Étonnamment, avec toutes les qualités que ce terrier avait, il restait un petit secret tranquille en Irlande pendant deux siècles. Ce n’est que vers le milieu des années 1920 que le Kerry Blue Terrier se remarque en dehors de l’Irlande, tant en Angleterre qu’en États-Unis.

Les anneaux d’exposition américains et anglais ont rendu le Kerry populaire. En 1924, l’AKC a officiellement reconnu la race. Les premiers Kerry Blues n’étaient pas aussi attrayants, mais à mesure que les pratiques et les normes de toilettage s’amélioraient, le chien devenait plus attrayant, ce qui en fait l’un des terriers les plus frappants que nous voyons aujourd’hui.

Exigences d’entretien pour le Kerry Blue Terrier

Le Kerry Blue doit avoir beaucoup d’exercice quotidien, mais pas à l’extrême. Quelques promenades rapides sur la laisse et quelques explorations en plein air seront nombreuses. Ils adorent rester occupés pour avoir une grande propriété idéale pour que ces chiens puissent circuler. Et quand il s’agit de la vie à l’intérieur, le Kerry aime se prélasser avec la famille.

Kerry Blue Terriers peut tolérer les climats chauds et froids tant que les températures ne sont pas extrêmes. Il n’est pas recommandé qu’ils dorment à l’extérieur car ils sont étroitement liés à la famille. Ils préfèrent être à l’intérieur de la maison la nuit, à la hauteur de ses noms en tant que gardien dévoué. Les exigences de toilettage exigent un brossage important deux fois par semaine, avec une scissure et une mise en forme mensuelles.

Préoccupations liées à la santé

Le Kerry Blue Terrier a une durée de vie moyenne comprise entre douze et quinze ans. La seule préoccupation importante pour la santé dans la race est l’abiotrophie cérébelleuse. Les problèmes de santé mineure comprennent l’otite externe, la spiculose, le CHD, le KCS, l’entropion et les tumeurs du follicule pileux. Les vétérinaires suggèrent que le Blue Kerry soit spécialement testé pour les problèmes de la hanche et des yeux.