Comment dresser un chien Kuvasz et faire l’élevage?

Le Kuvasz est l’un des plus beaux membres du groupe de travail et aussi intrépide dans ses capacités de protection. Il est considéré comme l’un des meilleurs chiens de garde et les chiens de garde les plus protecteurs qu’une famille puisse posséder.

Tout à fait amoureux et doux avec ses propriétaires, ce chien fait bien avec les enfants dans la maison, mais il faut veiller à ce que les enfants ne jouent pas trop fort car un chien de Kuvasz peut interpréter cette frappe comme une attaque. Le Kuvasz a été spécifiquement utilisé comme gardien depuis le début de l’origine tracée, de sorte que le tempérament du chien peut être assez agressif envers les personnes étranges et les autres animaux.

Une brève histoire du Kuvasz

L’origine exacte du Kuvasz n’est toujours pas claire, mais les chercheurs considèrent ce chien comme une race hongroise. Il est dit que la race est probablement enracinée à partir de chiens de taille géante au Tibet, et a fait son chemin vers la Hongrie en voyageant à travers la Turquie. Le nom “Kuvasz” n’est pas non plus hongrois, mais plus probablement une version modifiée du kawasz turc, ce qui signifie une garde armée pour la noblesse.

Les chiens de Kuvasz datent du 15ème siècle pendant une période où ils ont été tenus en salutations. Il y avait même une période de temps où seule la noblesse pouvait posséder un Kuvasz. La reproduction de chiots supplémentaires a été soigneusement surveillée et chacun a été documenté en détail. Les chiens ont été utiles en tant que chasseurs, chiens de garde, et ont eu la force et le courage d’écarter les animaux de toutes tailles, même aussi gros que les ours.

La qualité de la race a encore été améliorée par le roi Matthias I, qui a maintenu un grand chenil et a soigneusement élevé des chiots de qualité Kuvasz. La race a fini par entrer dans les mains des roturiers qui les utilisaient comme chiens de bétail. C’est au cours de cette période que le nom de la race a été irrégulièrement changé en son nom actuel de Kuvasz, qui signifie réellement “mongrel”.

Au cours des années 1900, les nombres de la race ont considérablement subi les deux guerres mondiales. C’était le stock allemand qui a aidé à continuer la base pour que la race survive. De nombreux chiens Kuvasz ont été importés aux États-Unis au début des années 1930 et l’AKC a officiellement reconnu le chien en 1935

Exigences d’entretien pour le Kuvasz

Comme tous les membres du groupe de travail, les Kuvasz doivent avoir une grande quantité d’exercice quotidien. Ces exigences peuvent être rencontrées avec quelques longues promenades sur la laisse ou s’exécutent dans un grand champ. Ce chien est à la maison dans le froid et peut vivre à l’extérieur dans des climats froids, mais devrait dormir dans la nuit avec le reste de la famille. Les exigences de toilettage consistent en un brossage important environ deux fois par semaine, plus lorsque la saison de l’effritement commence.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne du Kuvasz est entre neuf et douze ans. Il existe deux principaux problèmes de santé qui se posent dans la race – TOC et CHD. Les problèmes mineurs incluent l’hypothyroïdie. Rarement vu est HOD et panosteitis. Les vétérinaires suggèrent que tous les chiens de Kuvasz soient testés pour des problèmes possibles de la thyroïde, de la hanche et du coude.