Comment dresser un chien Lakeland Terrier et faire l’élevage?

Le Lakeland Terrier est un membre ludique du groupe Terrier, toujours à la recherche d’activités de divertissement et d’action. Ces chiens sont occupés, ne s’arrêtent jamais pour enquêter sur leur entourage ou trouver une bonne chasse. Ils sont une race affectueuse, aimante et dévouée à la famille.

Lakeland Terriers fait également d’excellents chiens de garde, comme la plupart des terriers le font. C’est leur nature d’être fatigué des étrangers, en particulier des personnes qui s’approchent sur leur territoire. Ces chiens sont également très réservés autour d’autres chiens et animaux de compagnie, ce qui pourrait rendre difficile pour les autres animaux de coexister dans le même ménage.

Une brève histoire du Lakeland Terrier

Le Lakeland Terrier partage l’ascendance qui comprend le Fox Terrier, le Bedlington Terrier et le Border Terrier. La région d’origine d’origine est l’Angleterre. La race a été autour depuis les années 1700, avec les premiers Terrier de Lakeland utilisés pour chasser et tuer le renard pour les agriculteurs.

Avec le temps, la chasse aux renards est devenue plus populaire en tant qu’événement sportif et ces terriers ont été le choix à la mode comme concurrents. Ce sont les terriers de la région de Lakeland qui se sont révélés être les plus agressifs dans les événements et bien sûr les plus réussis. À l’époque, ils étaient renvoyés par différents noms: Elterwater Terriers, Patterdale Terriers et Fell Terriers.

En 1921, ils ont été officiellement nommés Lakeland Terrier. L’AKC a reconnu la race en 1934. Depuis lors, la race s’est révélée être un chien spectacle primé et un bel extra-spécimen, mais pas aussi populaire que les autres terriers dans le ménage commun.

Exigences d’entretien pour le Lakeland Terrier

Il s’agit d’une race très active qui nécessite beaucoup d’exercice quotidien. Lakeland Terriers semble être sur une aventure sans fin, ce qui les rend facilement distraits. La formation de ce chien peut prendre du travail, mais toujours en vaut la peine d’avoir fini avec le propriétaire qui a de la patience avec la formation des chiens.

Tous les besoins de Lakeland pour rester heureux, c’est d’avoir accès à un coffre-fort sécurisé pendant la journée. Ils ont une tolérance pour des températures modérément chaudes ou fraîches, mais ne doivent pas vivre complètement à l’extérieur. Dormir à l’intérieur après une longue journée d’exploration est idéal. Les exigences de toilettage pour la race exigent un bon battement environ trois fois par semaine. Son manteau est épais, de sorte qu’un scissure ou un décapage professionnel est recommandé environ tous les trois mois.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne du Lakeland Terrier se situe entre douze et seize ans. Il n’y a pas de problèmes majeurs de santé qui courent dans la race. Les problèmes de santé mineurs incluent la distichiasis et la luxation des lentilles. Rarement vu est vWD et Legg-Perthes. Les vétérinaires suggèrent que Lakeland Terriers soit spécialement testé pour des problèmes d’oeil.