Comment dresser un chien Lhasa Apso (Apso Seng Kyi) et faire l’élevage?

Le Lhasa Apso est un membre élégant mais étonnant du groupe non sportif. L’apparence de ce chien ne peut pas se tromper. Avec son manteau long et sa petite taille, le Lhasa Apso fait le compagnon idéal pour les personnes qui apprécient un animal domestique de petite maison, mais avec la personnalité et l’audace d’un chien de garde. Ils pèsent de 13 à 15 livres et se situent entre 10 et 11 pouces.

Le tempérament de la race est celui d’un chien de garde audacieux et indépendant. Comme beaucoup de types plus petits, Lhasa Apso est aussi têtu que affectueux, ce qui en fait un excellent chien de garde. Ils apprécient la compagnie du reste de la famille – parfait pour la vie en intérieur. L’Apso est modérément amical envers d’autres animaux domestiques, moins avec d’autres chiens, et absolument fatigué par des gens étranges.

Une brève histoire de Lhasa Apso

Lhasa Apso est une race ancienne avec ses racines du Tibet. Son histoire est mélangée aux croyances bouddhistes selon lesquelles les âmes des Lamas entreront dans les corps de ces chiens immédiatement après la mort, créant ainsi un grand respect et respect pour les petits canines.

Ces chiens ont également été utilisés comme gardiens de confiance dans les monastères. Ils ont l’air d’être alerté par les aboiements lorsque les visiteurs se sont approchés. Ce service a donné lieu au surnom de “Abso Seng Key”, qui signifie le Bark Lion Sentinel Dog.

Lorsque la race a fait son chemin en Angleterre, ils étaient connus sous le nom de Lhassa Terrier, même si ce n’était pas un terrier de forme, de forme ou de forme. Le nom Lhasa Apso est le nom occidental de la race, qui aurait été dérivé de son nom natal.

Les premiers chiens de Lhasa Apso se sont dirigés vers les États-Unis au début des années 1930. En 1935, la race a été reconnue par l’AKC en tant que membre du groupe Terrier, puis a changé officiellement pour le groupe non sportif en 1959.

Exigences d’entretien pour Lhasa Apso

Malgré la petite taille de Lhasa Apso, ce chien a besoin d’une quantité modérée d’exercices quotidiens pour le garder heureux. Ces exigences d’exercice peuvent être rencontrées avec de nombreuses promenades sur la laisse ou simplement en cours d’exécution autour de la salle de séjour. Les séances de jeu à l’extérieur sont également acceptables tant que la zone est sécurisée.

Cette race n’est pas destinée à vivre à l’extérieur. Ils ont d’abord été élevés pour la compagnie et devraient rester ainsi. Le logement en appartement est le mieux adapté pour les Lhasa Apso. Les exigences de toilettage consistent en un brossage complet tous les deux jours pour garder son manteau long propre et propre.

Préoccupations liées à la santé

La durée de vie moyenne de Lhasa Apso est comprise entre douze et quatorze ans. La seule préoccupation importante pour la santé dans la race est la luxation rotulienne. Les problèmes de santé mineurs incluent la distichiasis, l’entropion, l’hypoplasie corticale rénale et l’ARP. Rarement vu est le VWD, le CHD, l’adénite sébacée et les pierres urinaires. Les vétérinaires suggèrent que les chiens de Lhasa Apso sont spécialement testés pour des problèmes de genou et d’oeil.