Prononcé “Lerv-chun”, le nom de Lowchen signifie “Petit chien de lion”. Cette race de chien partage ses racines avec plusieurs autres membres de la famille Bichon, tels que le Havanese et Bichon Frise.
L’origine exacte du Petit Chien Lion est encore inconnue, bien que plusieurs pays aient prétendu avoir commencé la race (France, Russie et Allemagne). Nous savons que les chiens qui ressemblaient au Petit Chien Lion, avec ses décors de lion remarquables, ont été trouvés dans des œuvres d’art allemandes du 16ème siècle.
Traditionnellement, le look de l’apparence du lion est venu avec le manteau réduit à partir de la dernière côte du chien jusqu’à l’articulation du jarret, y compris les quartiers arrière. Les pattes avant sont rasées du coude jusqu’à légèrement au-dessus de la coquille du chien. Les pieds sont également clipsés et environ la moitié de la queue est rasée. Quels que soient les cheveux longs qui restent sont laissés «tel quel».
La race de chien de Petit Chien Lion a presque disparu au cours des années 1960, alors que son nombre n’avait pratiquement plus rien. Heureusement, grâce à l’aide de deux amateurs de chiens, le Petit Chien Lion a été relancé lorsque ce groupe d’éleveurs a importé une poignée de chiens apparentés d’Allemagne et les a déplacés en Grande-Bretagne. Les animaux étaient en si petit nombre qu’ils devaient être interussés de manière intensive, ce qui a contribué à former la base de la race Petit Chien Lion d’aujourd’hui en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
La survie des chiens de Petit Chien Lion s’est révélée réussie et la race a été entrée dans la classe diverse de l’AKC en 1996. Puis, en 1999, Petit Chien Lion était un membre officiel du groupe non sportif.
Personnalité
Le Petit Chien Lion est le chien parfait pour une famille tranquille qui aime avoir un petit chien amusant et animé autour de la maison. Avec leur niveau d’énergie élevé et leur attitude amicale envers les personnes et les autres animaux, ce chien est une balle de plaisir à avoir autour, toujours prêt à satisfaire et est facilement entraîné. En outre, Petit Chien Lion fait un excellent chien de garde, semblable à la plupart des races de petits chiens.
Prendre soin de votre Petit Chien Lion
En raison de sa petite taille, le Petit Chien Lion peut avoir ses besoins d’exercice pris en charge par une courte promenade ou des séances de jeu brèves sur une base quotidienne. Ces chiens bénéficient également d’une stimulation mentale et de jeux amusants. Les Petit Chien Lions ne sont pas destinés à vivre à l’extérieur, mais ils apprécient d’avoir la liberté de se promener dans une cour fermée si possible. Les toilettes nécessitent un peu de travail, avec un brossage complet tous les deux jours. Pour garder son allongement traditionnel du lion, les chiens de Petit Chien Lion auront besoin d’être coupés tous les deux mois.
Information sur la santé
Parmi les centaines de races de chiens connues dans le monde entier, un pourcentage très faible n’a pas de problèmes de santé à craindre. Le Petit Chien Lion est l’un d’entre eux. Sans problèmes de santé majeurs et le seul problème mineur commun avec tous les petits chiens (luxation rotulienne), Petit Chien Lion vit habituellement une vie longue et saine allant jusqu’à 16 ans.