Comment dresser un chien Mastiff et faire l’élevage?

Le Mastiff est une race de chien particulièrement grande qui est étonnamment facile à vivre, bonne nature, calme et douce. Il est un animal bien élevé qui peut convenir à la plupart des ménages. Ce chien a besoin de beaucoup de place pour se déplacer et ne serait pas idéal pour la vie en appartement.

Si vous avez une famille avec des enfants dans la maison, alors posséder un Mastiff serait un excellent choix car il est connu pour être tout à fait dévoué et fidèle à ses propriétaires, et génial avec les petits enfants. Ce chien a des niveaux élevés d’affection et s’entend bien avec d’autres animaux de compagnie. Un autre aspect positif du Mastiff est qu’il est un excellent chien de garde capable de protéger la famille avec force et rapidité.

Entretien et maintenance

Lorsque le mastiff devient adulte, il faut une légère dose d’exercice quotidien. Une bonne promenade rapide de 10 à 15 minutes irait bien. Mieux vaut encore les jeux physiques dans une cour clôturée si vous avez la possibilité de posséder une telle propriété.

Ce chien peut vivre à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous choisissez de garder votre Mastiff à l’extérieur, il convient de noter que cette race n’est pas friande du temps chaud. Il se développe à des températures plus fraîches, alors assurez-vous de lui offrir le luxe de beaucoup d’ombre pendant les chauds mois d’été s’il doit être gardé à l’extérieur. Cependant, la situation de vie idéale pour un Mastiff heureux est d’être à l’intérieur avec sa famille car ce chien est génétiquement orienté vers la protection de son paquet.

Information sur la santé

Un aspect intéressant qui concerne la santé de la race de chien Mastiff est son poids. Ils sont facilement enclins à devenir en surpoids ou obèses. Assurez-vous de surveiller son apport alimentaire et faites attention à ne pas le suralimenter, surtout si vous souhaitez que votre Mastiff atteigne sa pleine durée de vie entre 9 et 11 ans.

Les vétérinaires suggèrent que les mastusques soient testés spécifiquement pour les problèmes oculaires, la thyroïde, la dysplasie du coude et la dysplasie de la hanche. Les deux principaux problèmes de santé typiques de cette race de chiens sont la CHD et la torsion gastrique. Les problèmes mineurs à surveiller sont la dysplasie du coude, la cystinurie et l’ostéosarcome.