Le Pinscher miniature a été considéré comme la race de chien la plus énergique au monde. Bien sûr, les opinions varient, mais si vous avez déjà été le fier propriétaire d’un de ces animaux adorables, vous devriez accepter que la déclaration puisse être très vraie. Le Pinscher miniature a été reconnu par l’AKC dans l’année de 1929 et est maintenant l’une des races de chiens de jouet les plus populaires aux États-Unis.
Ce «roi des chiens de jouet», comme certains amateurs de chiens l’appelleraient, est une machine à énergie sans escale, restant occupé et actif en tout temps pendant la journée. Des descriptions exactes des caractéristiques de ce chien seraient ludiques, curieuses, audacieuses et un peu têtues, car elle aime son indépendance. Bien que le Pinscher miniature puisse être un peu agressif avec d’autres animaux, en particulier les canines, il est extrêmement affectueux et ludique avec sa famille.
Entretien et maintenance
Si vous êtes le genre de personne qui n’aime pas être à l’extérieur et qui connaît des moments d’activité ludique, le Pinscher miniature peut ne pas être le meilleur choix pour votre animal de compagnie. Ce chien a besoin d’une activité quotidienne extraordinaire avec de longues promenades et des sprints courts, mais intenses. Cependant, en raison de sa taille minuscule, il peut être facilement exercé à l’intérieur tant qu’il y a assez de place pour courir.
Bien que la course à l’extérieur soit un passe-temps préféré du Pinscher miniature, ce chien est le mieux adapté pour vivre à l’intérieur de la maison avec sa famille. Comme d’autres races de chien de jouet, il doit être éloigné du froid et ne peut supporter un temps froid. En fait, vous constaterez que le Pinscher miniature aime se blottir sous les oreillers et les couvertures lorsqu’il se repose.
Grooming the Miniature Pinscher est très simple. En raison de son manteau court, il doit être brossé occasionnellement. En ce qui concerne la baignade, une fois par semaine ou toutes les deux semaines est idéale.
Information sur la santé
La plupart des chiens ont des problèmes de santé majeurs qui sont généralement observés dans toute la race. Mais quand il s’agit du Pinscher miniature, il n’y a pas de soucis majeurs. Il existe cependant quelques petites préoccupations qui peuvent être abordées: défauts cardiaques, disque cervical, MPS VI, luxation rotulienne, Legg-Perthes et hypothyroïdie.
Le Pinscher miniature a une durée de vie très longue, jusqu’à 15 ans, parfois plus longtemps. Si vous possédez une de ces incroyables races de chiens ou envisagez d’acheter un chien de Pinscher miniature, notez que les vétérinaires vous recommandent d’obtenir des tests de santé spécifiques pour la dysplasie de la hanche, les problèmes oculaires, les problèmes de genou et l’ADN pour MPS.