Cette race de chien provient de la partie occidentale de l’Angleterre et est censée être reliée à l’Owtcharka russe ou au collie barbu. À la fois, le seul but du Bobtail anglais était de défendre les troupeaux et les troupeaux d’être attaqués par des loups.
Au milieu du 19ème siècle, les vieux chiens de berger anglais étaient utilisés pour conduire les moutons et les bovins sur le marché. Ils étaient considérés comme des chiens de travail, donc les propriétaires étaient exemptés de payer les taxes sur les chiens. Et pour prouver que ces chiens étaient réellement utilisés pour le travail, leurs queues étaient amarrés comme preuve d’occupation. Cette dérivation de la queue est restée une coutume même dans les temps modernes, ce qui explique le surnom du chien “Bobtail”.
Le Bobtail a d’abord été montré à la fin des années 1800 et est devenu une exposition populaire de chien de spectacle au début des années 1900. Ils ont été officiellement reconnus par l’AKC en 1905.
Bien qu’il ait fallu du temps pour que ce chien devienne populaire en tant qu’animaux domestiques domestiques, les années 1970 se sont révélés être une période en plein essor pour de nombreux ménages apportant le vieux chien de berger anglais en tant que membre supplémentaire de la famille. Cette poussée de popularité a été principalement le résultat de publicités et autres médias qui ont représenté Bobtail pour différents rôles et dans la publicité.
Personnalité
Le Bobtail est considéré comme un canin heureux qui est à la fois doux et bien manié. Ils ont tendance à être un peu comiques et de bon côté, surtout quand ils sont à la maison et essayent d’amuser les membres de la famille. Ce chien prospère sur la compagnie et aime être autour des gens.
Génétiquement doté pour le troupeau de troupe, il pose la même attitude envers les enfants dans la maison et affiche des niveaux élevés de fidélité et de protection. Les vieux chiens de berger anglais sont l’un des plus élevés en termes d’affection, de convivialité envers les étrangers et de convivialité envers d’autres animaux de compagnie.
Prendre soin de votre vieux chien de berger anglais
Comme tous les chiens, le Bobtail aura besoin d’un exercice quotidien à travers de longues promenades ou des jogging à moyenne épreuve sur la laisse. Ce chien apprécie particulièrement l’élevage, donc si vous vivez dans une ferme ou dans de vastes terrains avec d’autres animaux, ce sera le cadre idéal.
Les Bobtails peuvent vivre à l’extérieur tant que la météo est cool, mais devrait avoir accès à l’intérieur en tout temps. C’est un chien qui ne fonctionne pas bien par temps chaud. En ce qui concerne le toilettage, leur couche épaisse nécessitera un brossage complet tous les deux jours, sinon elle peut former des nattes et attirer de la poussière et des débris.
Information sur la santé
La durée de vie moyenne du Bobtail est d’environ 10 ans, certains atteignant 12 et 13 ans. La seule préoccupation importante pour la santé à laquelle on s’inquiète est la CHD. Les problèmes de santé mineurs qui se posent comprennent l’ARP, la torsion gastrique, l’hypothyroïdie, l’ataxie cérébelleuse, l’otite externe, la surdité, le détachement de la rétine et les cataractes.