Les chiens Papillon sont des ancêtres des Spaniens nains qui ont été extrêmement populaires dans toute l’Europe dès le 16ème siècle. Le nom Papillon est français qui signifie “papillon”. Il a été donné à ces chiens en raison de la ressemblance avec une forme de papillon que leur visage et leurs oreilles font.
Les nounours nains étaient très populaires auprès de la noblesse et, à l’époque, l’Italie et l’Espagne étaient connues pour leurs éleveurs et leurs épagneuls nains. Il est documenté que la cour de Louis XIV de France a absolument adoré ces petits chiens et importé des centaines d’entre eux.
Il y a eu un moment où le Papillon s’appelait le Squirrel Spaniel en raison de la ressemblance qu’il avait avec un écureuil car il portait sa queue sur le dos quand il marchait, tout comme un écureuil. Les chiens Papillon de ces premiers temps ont eu des oreilles qui ont chuté, mais d’une certaine manière, les oreilles ont commencé à se dresser.
Aujourd’hui, vous pouvez trouver les deux types de chiens Papillon, certains avec des oreilles tombantes et d’autres avec des oreilles raides et droites. Ce mélange peut même être trouvé dans la même litière, bien que le style d’oreille érigé soit plus populaire auprès des propriétaires de chiens Papillon. Les chiens Papillon à oreilles tombantes aux États-Unis sont connus sous le nom de «Phalène», qui est un mot français signifiant mite. En Europe, on parle de Continental Toy Spaniel ou Epagneul Nain.
Peu de temps après le début des années 1900, les chiens de Papillon étaient représentés presque exclusivement par les Français aux spectacles de chiens français. Finalement, ils ont été montrés en Angleterre puis en Amérique. Les chiens pendant ces temps étaient un peu plus grand que les papillons d’aujourd’hui et étaient principalement de couleur unie. Grâce à l’élevage sélectif, les chiens sont devenus plus petits et le plus souvent remarqués par leurs couleurs frappantes séparées par des taches de blanc
Personnalité
De toutes les races de chien jouet, le Papillon est considéré comme le plus obéissant et facilement entraîné. Ces chiens ne sont pas seulement aimables avec les gens et d’autres animaux de compagnie, mais aussi amusant et doux. Ils sont amicaux envers pratiquement n’importe qui et n’importe quel animal qu’il rencontre. Ces chiens sont parfaits autour des enfants, mais en raison de sa petite taille, il peut être lésé si le temps de jeu est trop brutal.
Prendre soin de votre Papillon
Les chats Papillon prospèrent sur les jeux et la stimulation mentale. Prendre soin de ses exigences d’exercice peut être facilement effectué avec une promenade quotidienne sur les jeux d’entraînement de laisse et d’amusement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si vous prévoyez de posséder un Papillon, attendez à ce que votre chien soit à l’intérieur en tout temps. Le toilettage est minimal, avec le brossage occasionnel tous les trois à quatre jours.
Information sur la santé
La durée de vie moyenne d’un papillon sain est entre 13 et 14 ans. Certains de ces chiens sont connus pour vivre jusqu’à 17 ans. Il n’y a pas d’inquiétudes importantes pour la santé et les seuls problèmes mineurs qui apparaissent occasionnellement sont les problèmes dentaires, les convulsions et la luxation rotulienne.