Le Petit Basset Griffon Vendéen, une race la plus populaire en France, est un chien très affectueux et ludique qui, bien qu’il donne l’apparence d’être un chien de Basset, est une race tout seul. Ils sont toujours à l’affût de l’amusement et des jeux et resteront occupés à suivre leurs niveaux d’énergie élevés.
Ces chiens ont été faits pour se diriger et même aujourd’hui ils ont une envie insatiable de se promener dans les plein air pour renifler et explorer. Le Petit Basset Griffon Vendéen est très amical, même pour les étrangers et les autres chiens. Ils sont également merveilleux autour des enfants et font un excellent chien de garde.
Une brève histoire du Petit Basset Griffon Vendéen
Le Petit Basset Griffon Vendéen, ou le plus souvent appelé «PBGV» pour abréger, est en fait nouveau sur scène pour American Kennel Club. Cependant, ils ont été autour depuis le 16ème siècle, avec ses racines en France, utilisé pour parcourir le lièvre.
Le nom de la race est long, mais une description très fiable du chien:
– Petit signifie “petit”
– Basset signifie “bas”
– Griffon signifiant “gravé”
– Vendéen étant la région d’origine du chien en France.
Vendéen est une terre pleine de terrain rocheux et une brosse épaisse, parfaite pour les capacités de chasse du PBGV. Ces chiens pourraient pousser les épines, glisser à travers le sous-bois et chasser les lapins jusqu’à la fin, tous sans se fatiguer jusqu’à ce que le travail soit terminé. En 1990, l’AKC a reconnu la race et, depuis cette année, le nombre de propriétaires fiers du Petit Basset Griffon Vendéen a considérablement augmenté.
Exigences d’entretien pour le Petit Basset Griffon Vendéen
Le Petit Basset Griffon Vendéen n’est pas le type de chien à garder à l’intérieur de la maison tout coupé. Ce sont de véritables corps occupés au cœur et ne seront heureux qu’en explorant et en extrayant un parfum. Cependant, plusieurs promenades rapides sur la laisse et quelques tours autour de la cour devraient faire l’affaire.
Les chiens Little Basset Griffon Vendéen ne sont pas destinés à vivre en plein air, mais ils peuvent passer beaucoup de temps à l’extérieur. Les arrangements de vie pour la race devraient être divisés de manière égale entre avoir accès à la cour extérieure pendant la journée et entrer dans la nuit pour dormir avec le reste de la famille. Les exigences de toilettage exigent un brossage approfondi environ une fois par semaine pour éliminer les cheveux morts.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne du Petit Basset Griffon Vendéen se situe entre onze et quatorze ans. Il n’y a pas de problèmes de santé importants à craindre. Les problèmes de santé mineurs qui courent dans la race comprennent l’hypothyroïdie, la méningite, la maladie du disque intervertébral, l’épilepsie et la luxation rotulienne. Les vétérinaires suggèrent que ces chiens sont spécialement testés pour les problèmes de la hanche et des yeux.