Le Plott est un membre du groupe Hound qui fait le compagnon de famille parfait et complet. Ils sont instinctivement attirés par la prise d’un parfum et le suivi de cette piste jusqu’à la fin, mais une fois à l’intérieur de la maison, le Plott se transforme en un chien familier calme et doux qui est bon autour des enfants.
Cette race est à peu près aussi courageuse qu’un chien peut obtenir, réservé aux étrangers, mais se battra jusqu’à la mort si nécessaire pour protéger sa famille. Ces chiens ont une forte force qui font de la formation un peu de travail, mais une fois affinée aux ordres de son propriétaire, le Plott est l’ajout parfait à une famille aimante.
Une brève histoire du Plott
Bien que le Plott soit connu comme un chien tout-américain, qui est en réalité le chien officiel de l’état de Caroline du Nord, ses racines remontent à l’Allemagne au milieu des années 1700. Au cours de cette période, les Schweisshunds de Hanovre ont été très appréciés pour leur utilisation en tant que chasseurs, en renseignant les sangliers. Cinq de ces chiens ont été ramenés aux États-Unis en provenance d’Allemagne avec un jeune chasseur nommé Joahnnes Georg Plott.
M. Plott a vécu et chassé dans les Great Smoky Mountains. Et bien qu’il n’y ait pas de sanglier pour ses nouveaux chiens à la chasse, ils ont été utilisés avec beaucoup de succès pour d’autres grandes proies, en particulier les ours. Les chiens de Plott ne pouvaient pas seulement suivre et garder un ours à distance, ils pourraient aussi retirer le grand animal si nécessaire.
La famille Plott a continué à élever ses chiens et, au cours des prochaines décennies, d’autres croisements ont été ajoutés au mélange pour améliorer la race. Presque tous les chiens Plott peuvent être remontés à cette famille de chiens. En 1946, le nom “Plott” a été officiellement inventé pour la race et il a reçu une reconnaissance AKC.
Exigences d’entretien pour le Plott
Prendre soin de la race Plott consiste à donner au chien un équilibre égal de l’amour, de l’attention et du temps pour se promener en plein air pour satisfaire ses désirs de chasse. La situation de vie idéale serait d’avoir une grande cour clôturée qui a accès à l’intérieur de la maison pendant la journée, puis à dormir avec le reste de la famille la nuit.
Les chiens Plott ont des exigences d’exercice modérées qui peuvent être rencontrées avec plusieurs promenades vives sur la laisse chaque jour ou quelques séances de jeux de temps vigoureuses à l’extérieur. Plott, vraiment heureux, sera celui qui accompagne son propriétaire sur de longues promenades dans des sentiers naturels. Ils apprécient également la natation. Les exigences de toilettage pour la race sont minimes, avec seulement le brossage occasionnel nécessaire pour enlever les poils morts de son manteau court.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne du chien Plott se situe entre onze et treize ans. En ce qui concerne les maladies courantes chez les chiens, c’est l’une des races les plus saines existantes. Ils n’ont absolument aucun problème majeur de santé ou problèmes mineurs. Rarement vu en CHD. Les vétérinaires suggèrent que les chiens Plott sont spécialement testés pour les problèmes de la hanche.