Le Samoyède fait l’animal de compagnie parfait pour quiconque vit dans une zone de climat froid et cherche un chien de garde protecteur, et celui qui se développe aussi pour l’amour et l’affection. Cette race est le compagnon idéal pour n’importe qui à tout âge. Les chiens Samoyède doivent avoir une interaction humaine en tout temps et ils se connectent profondément avec leurs propriétaires.
Une brève histoire du Samoyède
La race Samoye remonte jusqu’à l’époque antique. L’origine de l’origine de la lignée est en Russie, en particulier en Sibérie. La fonction originelle des chiens était de renvoyer des rennes et de servir de chien de garde. La fonction d’aujourd’hui du Samoyède consiste à organiser des épreuves et à tirer sur des traîneaux.
La race est nommée d’après les Samoyens nomades, venus d’Asie centrale et arrivés dans la région nord-ouest de la Sibérie. Leur survie dépendait de l’élevage de rennes dont ils utilisaient comme nourriture. Pour que ces rennes restent en vie, ils doivent toujours être en mouvement pour se nourrir. Le travail du Samoyède était de rassembler les rennes et de les protéger contre les prédateurs affamés.
En plus de protéger les troupeaux de rennes contre les attaques des prédateurs de l’Arctique et de les garder en mouvement, le Samoyède était aussi un fervent chasseur, souvent utilisé pour chasser l’ours. Au besoin, ces chiens étaient aussi géniaux pour remorquer des bateaux et des traineurs. Un autre travail du Samoyède était de dormir dans les tentes des villageois la nuit avec les enfants pour les garder au chaud.
Le Samoyède a fait son chemin vers l’Angleterre vers la fin des années 1800. Mais beaucoup de ces premiers chiens n’étaient pas les versions entièrement blanches que vous voyez aujourd’hui. Lorsque la reine Alexandrie reçut un Samoyède blanc pur comme cadeau, elle prit immédiatement le chien et promena sa beauté à travers le pays. Vous pouvez toujours trouver des descendants de chiens de la Reine dans de nombreux pedigrees d’aujourd’hui.
Les chiens Samoyède se sont rendus vers les États-Unis dans les premières années des années 1900. Ils sont rapidement devenus populaires en tant que traîneau tirant des chiens parce qu’ils ont exécuté la plupart des autres races qui étaient utilisées pour tirer à l’époque. En fait, c’était le Samoyède qui a été utilisé pour se rendre à la découverte du Pôle Sud.
Exigences d’entretien pour le Samoyède
Il s’agit d’une race qui nécessite beaucoup d’exercice quotidien. Les familles qui jouissent d’un style de vie actif feront un bon animal de compagnie samoyen. Des séances de jeu vigoureuses, plus des promenades en plein air seront plus que suffisantes pour satisfaire leurs besoins énergétiques. Ces chiens aiment aussi tirer et se débrouiller.
Le climat idéal pour le Samoyède est par temps froid. La race est génétiquement programmée pour prospérer dans la région de l’Arctique, de sorte qu’elle ne tolère pas bien la chaleur. Ils devraient pouvoir courir dehors pendant la journée, mais dormir à l’intérieur avec la famille la nuit. Les exigences de toilettage consistent en un brossage approfondi de la couche épaisse du chien environ deux à trois fois par semaine.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne du Samoyède est entre dix et douze ans. Le seul problème de santé majeur qui se produit dans la race est la CHD. Les problèmes mineurs incluent l’hypothyroïdie, les cataractes et la torsion gastrique. Les vétérinaires suggèrent que tous les chiens Samoyède sont soumis à un test d’ADN pour les problèmes d’ARP, de la hanche, des yeux et de la thyroïde.