Le Schnauzer Moyen est l’un des chiens de garde les plus fiables qu’une famille puisse posséder. Extrêmement audacieux et très intelligent, cette race constitue également l’animal de compagnie parfait pour tout propriétaire de chien qui a une prise ferme sur la formation et qui vit dans un mode de vie actif. Le Schnauzer Moyen tend à être sur le côté dominant et assez fort, ce qui montre clairement quand ils sont présentés avec des personnes étranges et d’autres animaux.
Une brève histoire du Schnauzer Moyen
La lignée de Schnauzer Moyen remonte au Moyen Âge. Sa région d’origine est l’Allemagne. La fonction originelle des chiens était en tant que gardiens et rattraper des rats. Aujourd’hui, la race est simplement considérée et possédée comme un chien de maison aimant et protecteur.
La plus ancienne des trois races Schnauzer, la version moyenne remonte au 14ème siècle. Et même pendant ces périodes, lorsque les chiens étaient aussi utiles que leurs services, cette race était appréciée pour tout simplement être un bon compagnon et un chien de chasse.
Le Schnauzer Moyen est un mélange génétique de chiens de travail, de terriers et de chasse. Les chercheurs affirment que la combinaison la plus probable pour créer la race provient du spitz de loup gris, des caniches allemandes noires et du Pinscher à cheveux filés. Le résultat était un chien de garde capable qui était incroyablement compétent pour attraper des rats.
Au début du 10ème siècle, la race était le chien le plus populaire utilisé par les agriculteurs qui avaient besoin de protection contre les rats qui entraient dans leurs chariots alors qu’ils étaient laissés sans surveillance. Bientôt, le Schnauzer Moyen a été vu dans l’anneau de l’émission, entré comme titre de Pinschers Wirehaired lors du spectacle de chien allemand de 1879. Les amateurs de chiens ont été attirés par l’apparence de l’intelligence du chien et ont été inscrits dans de nombreux spectacles de chiens d’ici 1900.
Les premiers Schnauzers étaient déjà en Amérique au début des années 1900, mais la popularité de la race n’a pas décollé initialement avec les amateurs de chiens. Au début, il a été classé comme un terrier, puis un chien qui travaille. Ils ont été largement utilisés pendant la Première Guerre mondiale en tant que chiens de police.
Exigences d’entretien pour le Schnauzer Moyen
Pour garder le Schnauzer Moyen heureux, l’effort quotidien est un must. Ils ont des niveaux d’énergie très élevés et sans action pour répondre à ce besoin, ces chiens s’ennuient et détruit. Des jeux en plein air vigoureux, en cours d’exécution sur les collines de la nature, ou plusieurs promenades rapides sur la laisse feront le travail.
Les Schnauzer Moyen tolèrent modérément les climats chauds et froids et peuvent vivre en plein air tant qu’il n’y a pas de température extrême. La nuit, ces chiens devraient être autorisés à dormir à l’intérieur avec le reste de la famille. Les exigences de toilettage pour la race nécessitent un gros battement deux fois par semaine. Leur manteau devra également être découpé et façonné tous les quatre mois environ.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne du Schnauzer Moyen est comprise entre douze et quatorze ans. Une race très saine, il n’y a absolument aucune préoccupation majeure en matière de santé qui se répète et les seuls problèmes mineurs pouvant survenir sont la dermatite folliculaire et la maladie coronarienne. Les vétérinaires suggèrent qu’ils soient testés pour des problèmes potentiels de la hanche.