Le Sussex Spaniel est l’un des membres les plus simples de la famille des épagneul, pour autant qu’ils reçoivent beaucoup d’affection. Un peu à l’écart et décontracté, mais toujours prêt pour la chance d’aller à la chasse aux oiseaux, cette race peut vivre confortablement dans les grandes propriétés ou les petits appartements de la ville.
Lors de la chasse, le Sussex Spaniel peut être très bruyant, ce qui est l’une des plus grandes raisons pour lesquelles il est moins populaire parmi les chasseurs que les autres spaniels ou les membres du groupe sportif. Ils ont également besoin de beaucoup d’attention. Sans elle, le Spaniel Sussex a tendance à aboyer et à hurler.
Une brève histoire de l’épagneul de Sussex
Vous pouvez trouver la première mention de ces chiens en 1820 dans un article sur “Les Spaniels de Sussex” a été écrit pour un éditorial sportif. Leur nom a également été adopté par Sussex, en Angleterre, connu comme la maison du premier plus grand chenil en 1795.
Au fil du temps, la race est devenue largement populaire parmi de nombreux domaines dans le comté de Sussex. Les chiens étaient des chiens de chasse exceptionnels, bien qu’ils travaillaient lentement, mais avaient un bon odorat sur la piste. Certains Sussex Spaniels seraient un peu bruyants quand un parfum a été ramassé, ce qui, bien qu’il fonctionne bien pour le chasseur, a fait mal au score de la race lors des essais sur le terrain au début des années 1900.
Sussex Spaniels n’est pas devenu aussi populaire parmi les chasseurs américains. La raison principale étant que les Américains préféraient un chien qui avait plus de vitesse. Et bien que ces spaniels aient été l’une des premières races à être reconnues par l’AKC, ainsi que pour participer à des spectacles de chiens, ils sont devenus à la fin de l’extinction tout au long du 20ème siècle.
Une croix du chien a été faite avec un Cumber Spaniel en 1954 pour «aider à élargir le pool génétique de la race» comme l’a prédit un éleveur. Cependant, le groupe génétique de Sussex Spaniel reste en bas, car il est probablement et probablement l’un des membres les plus rares de l’American Kennel Club.
Exigences d’entretien pour l’épagneul Sussex
Comme tous les chiens sportifs, le Sussex Spaniel doit avoir beaucoup d’exercice quotidien. Cependant, étant une épagneul lente, cette race peut avoir ses besoins d’exercice avec quelques tours autour de la cour ou plusieurs promenades en boucle chaque jour.
Sussex Spaniels peut vivre à l’extérieur, mais il est préférable de pouvoir jouer dans la cour toute la journée puis dormir dans la maison la nuit. Ce sont des chiens très affectueux, tant pour les personnes que pour les autres animaux, ce qui signifie qu’ils jouissent d’une grande interaction avec la famille. Le toilettage du Sussex Spaniel nécessite des brossages approfondis plusieurs fois par semaine.
Préoccupations liées à la santé
Les chiens Sussex Spaniel ont une durée de vie moyenne entre onze et treize ans. Les principaux problèmes de santé qui courent dans la race sont les maladies du disque intervertébral et les maladies coronariennes. Les problèmes mineurs que l’on voit sont les murmures cardiaques, l’otite externe et le cœur élargi. Et il n’y a pas de tests de santé suggérés pour le Sussex Spaniel.