Le Terrier de Manchester Nain est un membre très ludique, affectueux et affectueux du groupe nain. Ces chiens sont d’excellents chasseurs et leur personnalité épicée reste fidèle à l’héritage du terrier. Ils sont également l’une des races les plus gentilles et les plus gentilles de chiens et se développent sur le contact humain. Le Terrier de Manchester Nain a également tendance à être réservé et presque timide autour de personnes inconnues, ce qui en fait d’excellents chiens de garde.
Une brève histoire du Terrier de Manchester Nain
L’histoire du Terrier de Manchester Nain remonte à environ 1860 en Angleterre. À l’époque, l’un des chiens les plus populaires du pays était le Black and Tan Terrier. Cette race a été très appréciée pour sa capacité à chasser et à tuer des rats, en particulier avec les citoyens de Manchester, en Angleterre.
Les gens avaient apprécié le talent de ces chiens dans le rat depuis le 16ème siècle. Non seulement les rats de chasse étaient-ils un service nécessaire, mais les gens mettraient également sur le nombre de rats auxquels un Terrier spécifique pourrait chasser, offrant beaucoup de divertissement dans le processus.
Une croix a été faite avec ces chiens de ratter Terrier efficaces avec celui du coureur Whippet, ce qui a pour résultat le Manchester Terrier que nous connaissons aujourd’hui. Pendant un certain temps, cependant, les chiens étaient encore appelés Black et Tan Terrier parce qu’ils étaient pratiquement physiquement identiques. En 1923, «Manchester Terrier» est devenu le nom officiel de la race.
Le Greyhound Italien est également considéré comme faisant partie de la lignée, probablement mélangé à la fin des années 1800, ce qui explique pourquoi tant de chiens ont varié de taille. La version plus petite était le type le plus recherché et les éleveurs ont répondu à cette demande en créant une version miniature – Toy Manchester Terrier.
Exigences d’entretien pour Terrier de Manchester Nain
Prendre soin du Terrier de Manchester Nain est simplement une question de beaucoup d’amour et d’affection. Ajoutez à ce jeu de jeu quotidien et quelques promenades vives sur la laisse et ce chien est au paradis. Ils ont des niveaux d’énergie élevés et sont toujours en bonne santé.
Le Terrier de Manchester Nain ne devrait pas vivre à l’extérieur. Ils détestent absolument les températures froides, mais peuvent tolérer bien la chaleur (en raison du manteau court). Les exigences de toilettage pour la race sont minimes, avec un brossage occasionnel toutes les deux semaines environ pour enlever les poils morts.
Préoccupations liées à la santé
La durée de vie moyenne de Terrier de Manchester Nain est entre quatorze et seize ans. Il n’y a pas de problème de santé majeur. Les préoccupations mineures incluent la cardiomyopathie et la VWD. Rarement vu dans la race est la surdité, la luxation rotulienne, Legg-Perthes, PRA et l’hypothyroïdie. Les vétérinaires suggèrent que Terrier de Manchester Nain soit testé pour l’ADN pour les troubles de la vWD, des yeux et de la hanche.