Un adorable membre du groupe de chiens de jouet, le Yorkshire Terrier est un mélange de plus beaux terriers d’Angleterre, composé du Terrier de Clydesdale, du Black Terrier et du terrier anglais, du terrier waterside et du Terrier Paisley.
À la fin des années 1800, Yorkies avait fait leur chemin vers l’Amérique, mais parce qu’il y avait tant de variété, le Yorkshire Terrier n’a fait son nom exclusif qu’au début des années 1900. C’est à ce moment-là que la majorité des amateurs de chiens considéraient que le Yorkshire Terrier de petite taille était préférable.
Le tempérament de cette race de chien est celui d’un animal audacieux, confiant et courageux. Et le Yorkshire Terrier semble être inconscient de sa petite taille. Toujours désireux de s’amuser et d’aventure, ce chien peut être un peu agressif envers d’autres petits animaux et des canines étranges. Il maintient définitivement ce vieil esprit de terrier à bords bruns.
Entretien et maintenance
Comme d’autres races de chiens de jouet, le Yorkshire Terrier a besoin de beaucoup d’exercice, mais peut obtenir toute l’activité physique dont il a besoin en courant d’une pièce à l’autre dans la maison ou dans un petit appartement. Bien sûr, cela ne signifie pas que le Yorkie ne devrait pas être à l’extérieur. En fait, ils aiment faire une promenade rapide avec leur propriétaire à tout risque possible. Assurez-vous de garder votre chien en laisse pour éviter les problèmes avec d’autres petits animaux.
En ce qui concerne les modes de vie, le Yorkshire Terrier n’est pas destiné à vivre à l’extérieur. Cette race de chien préfère la compagnie de son contact familial et humain. Si vous devez quitter votre Yorkie à l’extérieur pendant une courte période, assurez-vous qu’il y a plein d’abri et une literie adéquate.
Les Yorkshire Terriers ont tendance à pousser des cheveux très longs. Que vous décidiez ou non de garder votre chien avec ce style, vous déterminerez les besoins de toilettage. La plupart des propriétaires de Yorkie gardent leurs animaux coupés afin qu’ils n’aient besoin que d’un brossage complet trois à quatre fois par semaine. Les cheveux longs devront être soignés un peu plus souvent afin de ne pas tangle et mat.
Information sur la santé
Le Yorkshire Terrier a une durée de vie allant jusqu’à 16 ans lorsqu’il a été élevé dans un environnement positif par un propriétaire de chien en santé. Heureusement, Yorkie n’a aucun problème de santé majeur que nous connaissons. Et la seule préoccupation mineure à surveiller est la luxation rotulienne. Les vétérinaires suggèrent cependant que les propriétaires de chiens ont leurs Yorkies spécialement testés pour des problèmes oculaires, une dysplasie du genou et une échographie du foie.