Comment dresser un chien Berger Australien (Australian Shepherd) du groupe berger et faire l’élevage?

Le berger australien est un membre audacieux, aimant, intelligent et énergique du groupe berger. Ces chiens ont une forme athlétique et sont de taille moyenne. Avec une agilité incroyable et un corps puissant, ils peuvent travailler dur toute la journée sans sacrifier la vitesse ou l’endurance. Les chiens de berger australiens ont été élevés pour protéger le bétail et, à ce jour, maintient la transmission génétique du troupeau.

Le tempérament de la race peut varier d’être trop ludique avec ses propriétaires à un chien de garde imposant et courageux contre les intrus. Ils sont généralement amicaux envers d’autres chiens et animaux de compagnie, mais réservés autour de personnes étranges. Sans l’exercice approprié et la stimulation mentale à travers les jeux et l’entraînement des chiens, le berger australien a tendance à s’ennuyer et peut agir de manière destructrice en aboyant et mâchant.

Une brève histoire du berger australien

La région d’origine supposée du berger australien peut être trompeuse parce qu’elle n’est pas réellement une race australienne. Bien que les détails exacts de l’histoire du chien ne soient pas clairs, nous savons qu’ils se sont dirigés vers les États-Unis, en provenance d’Australie, où ils étaient habitués à des troupeaux de moutons.

Une théorie suggère que la race a commencé lorsque les Européens basques se sont installés en Australie avec leurs chiens de berger, puis ont déménagé en Amérique, en apportant leurs chiens. Le nom “Berger Australien” a été donné en raison de la résidence et de la fonction antérieure de la race, mais ils étaient encore largement connus sous le nom de chien basque.

Le berger australien a excellé pour surmonter les conditions difficiles de l’élevage à travers des terrains accidentés en Australie et en Amérique occidentale. Ils ont été croisés avec diverses autres races et ont été principalement gardés sous le radar en termes de popularité. Au cours des années 1950, la race a gagné l’exposition comme on l’a vu dans différents spectacles de chien et même dans le film.

Le Registre international du berger anglais a enregistré le tout premier berger australien (aujourd’hui connu sous le nom de National Stock Dog Registry). Le Club Berger Australien d’Amérique a été formé en 1957, et en 1993, L’American Kennel Club (AKC) a officiellement reconnu la race. Aujourd’hui, le Berger australien est encore utilisé comme éleveur de moutons et on peut voir des épreuves d’élevage gagnantes.

Exigences d’entretien pour le berger australien

Cette race doit avoir un exercice vigoureux quotidiennement, à la fois physiquement et mentalement. Et avec sa facilité d’entraînement et ses niveaux intellectuels élevés, le berger australien est le candidat idéal pour une formation avancée en obéissance. Ces chiens prospèrent sur le contact humain et ne sont pas destinés à s’asseoir autour de la maison toute la journée.

Les bergers australiens peuvent tolérer à la fois des températures chaudes et fraîches, mais ne doivent pas vivre complètement à l’extérieur. L’arrangement de vie idéal est de permettre à l’Australien d’avoir accès à une zone sécuritaire en plein air pendant la journée et de dormir à l’intérieur avec la famille la nuit. Les exigences de toilettage requièrent un gros brossage de l’épaisse couche d’environ deux à trois fois par semaine.

Préoccupations de santé

La durée de vie moyenne du berger australien dure entre douze et quinze ans. Les principaux problèmes de santé qui courent dans la race sont le CEA et les cataractes. Les problèmes de santé mineurs incluent le CEA, le syndrome de Pelger-Huet, l’hypothyroïdie, la CHD, le colobome de l’iris et la dermatite solaire nasale. Rarement vu est PRA, PPM, distichiasis, PDA, épilepsie, syndrome sacral lombaire et VWD. Les vétérinaires suggèrent que le berger australien soit testé spécialement pour l’ADN pour les problèmes de CEA, de la hanche, de la thyroïde et des yeux.