Le Bedlington Terrier est considéré comme l’un des membres les plus amicaux du groupe Terrier. Ils sont plus faciles et décontractés que la plupart des terriers, à la fois dans leur caractère et leur personnalité. Ces chiens sont exceptionnellement amicaux envers les étrangers, étant donné qu’ils sont une race terrier, mais font encore d’excellents chiens de garde comme on s’y attend.
Le tempérament du Bedlington Terrier est sur le côté doux, ce qui les rend plus démonstratives et plus adaptées à ses propriétaires. Parfait autour des enfants et toujours regarder la pièce, ils font un chien maison tranquille et sont parfaits pour toute famille à la recherche d’un terrier humble, mais qui se défend contre un chien ou un intrus agressif.
Une brève histoire de Bedlington Terrier
Les détails exacts des origines de Bedlington Terrier sont un peu obscurs, mais nous savons qu’ils sont depuis les années 1800 et sont issus d’une série de races en Angleterre. C’est vraiment l’un des membres les plus insolites du groupe Terrier qui a été créé par un homme nommé Joseph Ainsley.
C’était l’année 1825 et Joseph, vivant dans la ville de Bedlington, avait élevé quelques-uns de ses Terriers de Rothbury, en nommant le descendant Bedlington Terrier. On dit que le Dandie Dinmont Terrier et le Whippet ont été ajoutés au mélange peu de temps après, mais cette affirmation n’est toujours pas étayée.
Quel que soit le véritable mélange de races utilisé dans la création de Bedlington, les résultats sont un Terrier apparaissant inoubliable qui est un chasseur efficace de rats, de renards, de blaireaux et de loutre. La race a ouvert ses portes vers la fin des années 1800 et est toujours appréciée dans les foyers d’aujourd’hui.
Exigences d’entretien pour le Bedlington Terrier
Ces chiens ont besoin de beaucoup d’exercice quotidien sous la forme de jeux de course ou de jeux vigoureux dans la cour. Ils aiment chasser les petits animaux et profiter d’une marche rapide à tout moment de la journée. Bien qu’ils apprécient les plein air, le Bedlington Terrier n’est pas destiné à vivre à l’extérieur. Ils devraient être à l’intérieur de la nuit (et pendant la journée si la température est extrême) avec une literie confortable. Les exigences de toilettage pour cette race exigent un brossage approfondi environ deux fois par semaine, avec un ciseau mensuel pour garder le manteau du chien propre et bien façonné.
Préoccupations de santé
La durée de vie moyenne pour Bedlington Terrier dure entre douze et quatorze ans. Le seul problème de santé majeur qui se produit dans la race est la toxicosis du cuivre. Les problèmes mineurs de santé comprennent la distichiasis, l’hypoplasie corticale rénale et la dysplasie rétinienne. Rarement vu est la luxation rotulienne. Les vétérinaires suggèrent que le Bedlington Terrier soit testé spécialement pour les problèmes oculaires, la biopsie du foie et l’ADN pour la toxicosis du cuivre.