L’anglais Cocker Spaniel est l’un des membres les plus distinctifs du groupe sportif. Avec son manteau long, coulant et ses yeux doux et aimants, ce chien est un véritable chasseur au cœur. Il est intéressant de noter que l’anglais Cocker Spaniel aurait conservé beaucoup plus de sa nature de chasse que la version américaine.
Ce chien exige également un peu plus d’exercice que son homologue américain. Si l’on voulait décrire le cocker anglais en quelques mots, ces mots seraient sensibles, heureux, dévoués, démonstratifs, inquisiteurs et protecteurs.
Une brève histoire de l’anglais Cocker Spaniel
Considéré comme l’un des groupes de chiens les plus spécialisés, la famille d’épagneul est le plus grand nombre de chiens dans un seul groupe que nous connaissons aujourd’hui. L’anglais cocker spaniel est un land spaniel. Au cours des années 1800, les spaniels plus grands ont été utilisés pour un jeu de printemps et les versions plus petites ont été utilisées pour chasser la bécasse.
La version plus petite et les spaniels de plus grande taille étaient essentiellement deux variantes de la même race de chien. Ce n’est qu’en 1893 que les deux tailles ont été officiellement considérées comme des races distinctes. La version plus petite de l’anglais Cocker Spaniel, qui devrait peser moins de vingt-cinq livres, a été désignée nom Cocker Spaniel. Et parce que les deux races partagent une grande partie du même maquillage génétique, elles partagent beaucoup de même capacité de chasse et talents.
Puis, en 1901, la limite de poids de la race a pris fin et l’anglais Cocker Spaniel est devenu très populaire auprès des habitants de l’Angleterre. Dans le même temps, les éleveurs d’épagneul américains avaient le désir de changer la race de manière que les fans traditionnels de l’anglais Cocker Spaniel n’approuvent pas. En 1936, la formation du Cocker Spaniel Club of America a vu le jour.
Exigences d’entretien pour l’anglais Cocker Spaniel
Comme tous les chiens sportifs, le Cocker Spaniel anglais doit avoir beaucoup d’exercice quotidien vigoureux. Cela pourrait provenir d’un jeu dans le champ ou d’une promenade longue et rapide sur la laisse plusieurs fois par jour. La journée de jeu est idéale pendant la journée dans une grande cour clôturée.
Les chiens anglais cocker spaniel ont la possibilité de vivre à l’extérieur s’il le faut, mais seulement si les températures n’atteignent pas une chaleur extrême ou une chaleur raide. Leur manteau de taille moyenne nécessitera un brossage hebdomadaire, tous les trois à quatre jours, et le recouvrement mensuel autour de la tête, des yeux et des pieds doit être maintenu.
Préoccupations liées à la santé
Les deux principaux problèmes de santé associés à l’anglais cocker spaniel sont la luxation rotulienne et l’ARP. Les problèmes mineurs de santé comprennent une maladie rénale (appelée néphropathie familiale), des cataractes, une hypothyroïdie et une maladie coronarienne. Rarement vu dans cette race est la cardiomyopathie. La durée de vie moyenne pour un Cocker Spaniel anglais sain est de douze à quatorze ans. Les vétérinaires suggèrent que cette race soit testée pour des problèmes potentiels avec les yeux, la hanche, la thyroïde, le genou et l’ouïe.