Le Airedale Terrier n’est pas appelé le «Roi des Terriers» pour rien. Ce chien est le plus grand terrier de toute la famille de races. Quelques un de ses principaux ancêtres sont les Black et Tan et les Old Terriers anglais. C’étaient des chiens de taille moyenne qui étaient très admirés par les chasseurs du Yorkshire qui iraient après toutes sortes de proies allant des petits lapins au renard.
Non seulement ils étaient des chasseurs fiable d’animaux terrestres, mais ces Terriers étaient aussi appréciés que les grands retrievers. Quelquefois, au milieu des années 1800, beaucoup de ces Terriers ont été élevés avec Otterhounds. L’objectif était de créer un chien qui avait des compétences accrues en matière de chasse à l’eau ainsi qu’un sens plus fort du suivi. Le résultat a été un chien à la recherche de la peau qui est devenu un excellent coureur de loutre.
Ces chiens de chasse de loutre sont devenus la race que nous connaissons aujourd’hui appelée Airedale Terrier. Leur nom était en fait appelé “Waterside Terriers” au début, mais a été changé en Airedale en 1878.
Les amateurs de terriers ont commencé à montrer ces chiens dans les compétitions du ring. Pour approfondir la beauté appréciable de l’Airedale Terrier, ils ont été mélangés à la fois irlandais et Bull Terriers. Au début des années 1900, le célèbre Terrier et champion «Master Briar» est devenu le père d’Airedale Terriers d’aujourd’hui.
Master Briar a produit des chiens qui ont fortement influencé la race aux États-Unis. Ils ont gagné la popularité en tant que chasseurs forts, se révélant dignes d’être à la grande chasse. Cependant, après la fin de la Première Guerre mondiale, leur nombre a diminué et aujourd’hui, ils sont une race rare à travers, mais leur excellente réputation reste la même.
Personnalité
L’Airedale Terrier est considéré comme le plus polyvalent du groupe de races de chiens Terrier. Ils sont aventureux, audacieux et adorent jouer. Très intelligent et un peu têtu, la formation peut prendre du temps. Cependant, avec la bonne quantité de temps de formation, ces chiens sont obéissants, fidèles et font d’excellents chiens de garde. Et tant que l’Airedale Terrier reçoit beaucoup de stimulation mentale et physique, ils peuvent faire des animaux domestiques obéissants.
Prendre soin de votre Airedale Terrier
Les chiens Airedale Terrier nécessitent beaucoup d’exercice. Sans effort physique suffisant, ils ont tendance à s’ennuyer facilement et peuvent être très destructeurs, s’ils sont laissés seuls dans la maison. Les longues promenades ou les jeux actifs devraient fournir beaucoup de stimulation pour pouvoir s’occuper de ces besoins.
Airedale Terrier est capable de vivre à l’extérieur pendant les climats froids, mais comme tous les chiens de la maison, il est toujours préférable de les faire dormir à l’intérieur avec la famille. Le toilettage nécessite un peu de travail supplémentaire que la plupart des races, en raison de son long manteau dur. Une combinaison complète de 2 à 3 fois par semaine est idéale. L’écrêtage et le ciseau sont également recommandés environ toutes les huit semaines environ.
Information sur la santé
La durée de vie moyenne pour un chien en bonne santé Airedale Terrier est entre 10 et 14 ans. Ils sont une race très saine dans laquelle la maladie coronarienne est le seul problème majeur de santé qui pourrait surgir. Les préoccupations mineures comprennent la torsion gastrique et l’hypothyroïdie.