Comment dresser un chien Akita (akita inu et Akita ken) de groupe de travail et faire l’élevage?

L’Akita est un membre fier du groupe de travail. Ce chien a une personnalité audacieuse et indépendante et est très dévoué à sa famille. Évalué comme l’un des meilleurs chiens de garde qu’un homme peut posséder, l’Akita protégera ses membres de la famille à tout prix, ce qui le rend très réservé aux étrangers et aux autres animaux.

Une brève histoire de l’Akita

La race de chien Akita est originaire du Japon. En fait, les racines de la race peuvent être trouvées sur les anciennes tombes japonaises, qui nous montrent que l’Akita d’aujourd’hui est le résultat d’efforts concertés du 19ème siècle pour recréer sept races japonaises. Les chiens utilisés pour ces efforts d’élevage étaient principalement des races de combat, certains de race et certains mélangés.

Avec le temps, les éleveurs japonais ont travaillé dur pour séparer plusieurs des traits de ces chiens de combat hors de l’Akita, en particulier le modèle pinto, le masque noir et la taille incroyable du chien. Cependant, les éleveurs américains étaient enthousiastes à l’égard de ces traits et les ont réellement encouragés. Pour préserver l’original Akita, la société Akita-inu Hozankai du Japon a été formée en 1918. Juste après une décennie plus tard, en 1931, l’Akita a été déclaré monument officiel au Japon.

L’histoire la plus reconnue des Akita nous engendre sur un chien nommé Hachiko. Hachiko avait rencontré son propriétaire tous les jours à la gare après le travail. Lorsque le propriétaire est mort au travail un après-midi, Hachiko a attendu qu’il revienne, à ce même endroit, jusqu’à ce que le chien soit mort – 9 ans plus tard!

Le premier chien Akita a ouvert ses portes aux États-Unis en 1937. La célèbre Helen Keller était la femme qui a amené cette Akita en Amérique quand elle est revenue du Japon cette année-là. Lorsque la Seconde Guerre mondiale était terminée, de nombreux chiens Akita sont également retournés aux États-Unis avec des membres des forces armées en rentrant de la bataille. L’AKC a officiellement reconnu la race en 1972.

Exigences d’entretien pour l’Akita

Le chien Akita aime vivre avec des propriétaires qui ont un style de vie actif. Il a besoin d’exercices physiques et mentaux sur une base quotidienne, de préférence ayant la chance de parcourir de longues distances dans une zone sécuritaire ou un jogging modéré sur la laisse. Tant qu’ils ont de nombreuses quantités d’exercice, les chiens Akita restent bien élevés lorsqu’ils sont à l’intérieur.

Ces chiens ont une tolérance inhabituelle pour le froid et peuvent vivre à l’extérieur dans des climats plus froids (ils ne fonctionnent pas bien à des températures chaudes). Mais comme tous les animaux domestiques, ils sont très heureux de dormir à l’intérieur avec la famille la nuit. Les exigences de toilettage nécessitent un brossage approfondi d’une fois par semaine pour éliminer les cheveux morts, en particulier pendant la saison de l’effilochage.

Préoccupations de santé

Les chiens Akita ont une durée de vie moyenne de dix à douze ans. Les deux principaux problèmes de santé qui courent dans la race sont les PRA et les CHD. Les problèmes de santé mineurs incluent la torsion gastrique, la dysplasie du coude, l’adénite sébacée, l’hypothyroïdie, le lymphosarcome, l’ostéosarcome, le pemphigus et la rupture du ligament croisé. Les vétérinaires suggèrent que les chiens Akita soient testés pour détecter les problèmes potentiels des yeux, de la hanche, du coude et de la thyroïde.