Comment dresser un chien American Staffordshire Terrier (groupe de Terrier) et faire l’élevage?

Le Staffordshire Terrier américain est un chien de garde exceptionnel et protégera sa famille à tout prix. Tout aussi efficace pour être un gardien sans peur, ce terrier apporte à ses propriétaires l’amour et l’attention. Ils sont généralement gentils envers les enfants, mais peuvent être un peu trop difficiles et dominants chez les plus petits.

En ce qui concerne les étrangers approchant, le Staffordshire Terrier américain est un peu réservé et peut aboyer pour conjurer la personne inconnue. Il en va de même pour les autres chiens et les animaux de compagnie étranges. Ils sont de véritables protecteurs de cœur mais peuvent être amicaux envers les gens tant que leur propriétaire est là. En ce qui concerne la formation, ce chien apprend rapidement mais fonctionne mieux avec un propriétaire qui a une personnalité plus dominante.

Une brève histoire du Staffordshire Terrier américain

Comme son nom l’indique, l’American Staffordshire Terrier est originaire des États-Unis, datant des années 1800. Bien qu’il existe une certaine confusion sur la façon dont le chien a reçu son nom, cette race partage également la même lignée que le Bull Terrier Staffordshire. Tout a commencé lorsque les éleveurs ont traversé un type de Bulldog plus ancien avec le English Lmooth Terrier. La création était un chien appelé Bull et Terrier, qui a ensuite été transformé en Staffordshire bull terrier.

Le numéro un de ces chiens à la renommée était la capacité de se battre dans le ring. Bien qu’ils soient illégaux, ces combats ont été très populaires parmi les gens pour faire des paris et c’est ainsi que le Bull et le Terrier ont fait leur chemin vers les États-Unis, parfois à la fin des années 1800. Ils ont dominé les fosses de combat et sont devenus connus sous le nom de trois versions différentes aux États-Unis – Pit Bull Terrier, Yankee Terrier et American Bull Terrier.

Les Américains voulaient une plus grande version des chiens de combat, alors ils ont traversé les souches et la race a été officiellement connue sous le nom de Staffordshire Terrier, reconnu par l’AKC en 1936. En 1972, le nom du chien a ensuite été changé en Staffordshire Terrier américain.

Exigences d’entretien pour le Staffordshire Terrier américain

Cette race doit avoir beaucoup d’exercice quotidien pour suivre ses niveaux élevés d’énergie. Leurs ancêtres ont été élevés spécifiquement pour lutter et cela signifie que Stafford d’aujourd’hui doit encore dépenser d’énormes quantités d’énergie. Des jeux vigoureux à l’extérieur et de nombreuses promenades sur la laisse sont idéales. Le jogging avec votre Staffordshire est également une activité parfaite.

Ces chiens peuvent traiter à la fois des températures modérément chaudes et fraîches et devraient pouvoir passer beaucoup de temps à l’extérieur. L’arrangement de vie idéal est que le Staffordshire Terrier américain puisse accéder à une grande cour clôturée tout en pouvant aller à l’intérieur de la maison à chaque fois qu’il le souhaite. Les exigences de toilettage nécessitent un brossage léger toutes les semaines pour éliminer les cheveux morts, rien de plus.

Préoccupations de santé

La durée de vie moyenne du Staffordshire Terrier américain est entre douze et quatorze ans. Les principaux problèmes de santé qui courent dans la race sont les PRA, les cérébelles et les CHD. Les problèmes de santé mineurs incluent l’hypothyroïdie, les allergies et la rupture du ligament croisé. Les vétérinaires suggèrent que ces chiens sont spécialement testés pour des problèmes potentiels de la hanche, du coude, de la thyroïde, du cardiaque et des yeux.