Comment dresser un chien Berger Allemand (German Shepherd, berger d’Alsace ou berger alsacien) et faire l’élevage?

Le Berger Allemand est actuellement considéré comme la troisième race de chiens les plus populaires enregistrée auprès de l’AKC. Ce chien ressemble à celui de son ancêtre, le Loup, et a d’abord été élevé pour être le berger et le gars de garde blessant.

Bien que cette race ait connu plusieurs changements de noms pendant la Première Guerre mondiale, principalement en raison de son héritage allemand, il a été officiellement rebaptisé le Berger allemand et reconnu par l’AKC en 1931. Et bien que son classement de popularité soit en baisse un peu, il a été un Le meilleur choix en tant que compagnon familial depuis des générations.

Les bergers allemands sont très élevés en termes de capacité de protection, de statut de chien de garde et d’adaptabilité de la formation. Bien que la jouissance et l’affection ne se classent pas aussi haut que les autres races de chiens, le Berger allemand est en fait un choix parfait pour un animal familier.

Ce chien est extrêmement protecteur de sa maison, ainsi que des membres de la famille. Il est considéré à l’écart et un peu méfiant envers des personnes étranges et d’autres animaux. Cependant, ils peuvent être apprivoisés et doux autour des enfants et d’autres animaux domestiques.

Entretien et maintenance

En ce qui concerne l’entretien, les Bergers allemands ont besoin de défis mentaux et physiques sur une base quotidienne. Avec la possibilité d’apprendre de nouvelles astuces et des leçons d’obéissance, ce chien est extrêmement intelligent. L’activité physique doit également faire partie de la vie quotidienne de ce chien. De longues promenades et de faire de l’extérieur sont idéales.

Information sur la santé

En ce qui concerne les problèmes de santé, il existe deux préoccupations dont vous devez connaître: la DPC et la dysplasie du coude. Les problèmes de santé mineurs qui frappent occasionnellement le berger allemand sont les allergies cutanées, l’hémangiosarcome, les néoplasmes malins, les cataractes, la dysplasie du coude, la myélopathie dégénérative, la torsion gastrique et les points chauds.

La durée de vie du berger allemand moyen est de 10 à 12 ans. Ceci est basé sur un chien qui reste en bonne santé et qui est actif tout au long de sa vie. Les tests de santé spécifiques suggérés par les vétérinaires pour les Bergers allemands sont la dysplasie du coude et la dysplasie de la hanche.