Comment dresser un chien Berger Belge (Sheepdog Belge) du groupe berger et faire l’élevage?

Le chien de berger belge est un chien de garde entièrement naturel qui a été élevé à l’élevage et protégeait les animaux. Leur portent confiance et fierté, toujours attentif à ce qui se passe autour d’eux. Ces chiens ont l’apparence physique d’un canin musculaire, mais élégant et proportionné, avec une structure osseuse lourde et le lecteur à courir et le troupeau sans arrêt pendant des heures.

Le tempérament du chien de berger belge est mieux décrit comme ludique mais protecteur, dur mais aimant, et avec une personnalité indépendante. Ils peuvent être intenses et fatigués par des gens étranges et modérément amicaux envers des chiens étranges et d’autres animaux domestiques. Le chien de berger belge est une race intelligente, facile à entraîner et fait un protecteur courageux.

Une brève histoire du chien de berger belge

Comme son nom l’indique, le chien de berger belge est originaire de Belgique et existe depuis les années 1800. Ils étaient principalement utilisés comme éleveurs de stocks. La race partage effectivement une partie de la même histoire avec le Malinois belge et le Tervuren belge. Les trois chiens étaient des variations locales de la même race, connue sous le nom de Berger continental (certains l’appelaient le Berger belge)

Le chien spécifique qui a mené le chien de berger belge était, à l’époque, connu sous le nom de la variation de Groenendael. Ils travaillaient des chiens utilisés pour la garde et le troupeau. Cette race se distingue du reste des chiens en raison de son long manteau noir. Ils ont également excellé en tant que chiens de police et canins de service dignes de confiance.

Au début des années 1900, la race de chien Groenendael devenait populaire parmi les Américains, employée principalement comme chien de police. Au cours de la Première Guerre mondiale, ils ont été comptés comme des sentinelles, des chiens et des messagers. Il n’a pas été nécessaire pour le public de prendre connaissance, et en 1959, les trois variantes ont été divisées en races distinctes. Le nom Groenendael a ensuite été changé en Berger belge.

Exigences d’entretien pour le chien de berger belge

Il s’agit d’une race qui doit avoir de nombreuses façons de dépasser ses niveaux d’énergie élevés. L’exercice quotidien à travers le jogging, l’exécution ou le jeu est un must. Quelques promenades sur la laisse ne suffiront pas à garder le chien Sheepdog heureux. Les jeux de jeu forcés combinés à une formation avancée en obéissance sont les meilleurs.

Ces chiens doivent avoir beaucoup de place pour se déplacer pendant la journée. L’appartement vivant est hors de question. L’arrangement de vie idéal pour le chien de berger belge est d’avoir accès à une cour largement ouverte pendant la journée et de dormir à l’intérieur avec la famille la nuit. Ils forment un lien étroit avec les membres de la famille et font d’excellents chiens de garde. Les exigences de toilettage pour le double manteau belge exigent un bon brossage deux à trois fois par semaine.

Préoccupations de santé

La durée de vie moyenne du chien de berger belge est entre dix et douze ans. Une race génétiquement saine, il n’y a pas de problème de santé majeur. Les problèmes de santé mineurs comprennent les allergies, les crises, l’hypothyroïdie et les troubles de la peau. Rarement vu est PRA, hemangiosarcoma, CHD, dysplasie du coude et pannus. Les vétérinaires suggèrent que le chien de berger belge soit testé spécifiquement pour les problèmes de thyroïde, d’oeil, de hanche et de coude.