Le Tervuren belge est un membre actif et intelligent du groupe berger. Ces chiens ont été élevés pour protéger et élever du bétail, avec l’apparence physique pour le prouver, montrant une posture fière et un corps élégamment musclé. Il combine une grande force avec l’agilité et la vitesse, et a l’énergie à courir et le troupeau sans interruption toute la journée.
Le tempérament de la Tervuren belge est aussi ludique et aléatoire que n’importe quelle race, mais se tournera rapidement vers la défense et la défense à l’égard de personnes étranges. Ils sont des chiens de garde naturels et des protecteurs sans peur. Ces chiens fonctionnent mieux lorsque la stimulation mentale continue et la formation sont suivies. Ils sont bien élevés dans la maison et sont en sécurité autour des enfants, à l’exception de la piqûre mineure dans la tentative de les rater.
Une brève histoire du Tervuren belge
Le belge Tervuren a ses racines en Belgique et existe depuis les années 1800. Ce chien est en réalité l’une des quatre races de chiens belges. Les quatre partagent les mêmes origines, la distinction principale étant le type de manteau et les modèles de couleurs. Ils sont le long, Groenendael à cheveux noirs, Malinois aux cheveux courts, le Laekenois à cheveux métalliques et Tervuren aux cheveux noirs.
Toutes ces races ont été utilisées comme chiens d’élevage et comme chiens de garde, et ont été traversées à la fois avant et après avoir été organisées officiellement en une seule race, connue sous le nom de Continental ou de la Belgique. Le Tervuren a été nommé d’après un petit village, connu sous le nom de village de Tervuren, où le chien avait ses anciennes résidences. Ils n’étaient pas aussi populaires que les autres races de bergers, mais ils ont encore fait la liste officielle d’inscription AKC aux États-Unis en 1918.
Exigences d’entretien pour le Tervuren belge
Le Tervuren belge, comme toutes les races du Groupe Bertger, doit avoir beaucoup d’exercice quotidien. Une activité ardue sous la forme de jeux en cours d’exécution et en dehors est la meilleure. Ils sont facilement formés et prospèrent également sur la stimulation mentale. Ils apprécient spécifiquement le berger et tenteront même de rater les petits enfants s’ils ne sont pas surveillés.
Ces chiens ont une tolérance à des températures modérément fraîches et chaudes, et ils devraient avoir la place pour se promener à l’extérieur pendant la journée. Les chiens belges de Tervuren ne peuvent absolument pas vivre dans un petit espace fermé. Bien qu’ils se développent sur la compagnie humaine et les contacts, ils ont besoin de beaucoup de temps à l’extérieur. Les exigences de toilettage pour le double manteau du chien ont besoin d’un bon brossage, deux à trois fois par semaine.
Préoccupations de santé
La durée de vie moyenne du Tervuren belge est entre dix et douze ans. Les principales préoccupations en matière de santé qui sont fréquemment observées dans la race sont les convulsions. Les problèmes de santé mineurs incluent l’ARP, l’hypothyroïdie, les allergies, la CHD et la dysplasie du coude. On voit rarement l’hémangiosarcome, le pannus, le PPM et les cataractes. Les vétérinaires suggèrent que les Tervuren belges sont spécialement testés pour les problèmes de l’œil, de la hanche et du coude.