Comment dresser un chien Berger d’Anatolie (Kangal ou Anatolian Shepherd) du groupe de travail et faire l’élevage?

Le Berger d’Anatolie est surtout connu comme un protecteur de famille sérieux qui a été élevé pour être le chien de sécurité ultime. En tant que chien de garde sérieux, cette race est très méfiante autour d’étrangers et d’autres animaux. Très dévoué à sa famille, mais en même temps très facile et affectueux, le berger anatolien fait l’animal familier idéal.

Une brève histoire du berger d’Anatolie

Le berger d’Anatolie a une longue histoire de chien qui travaille dans le pays de Turquie. La fonction originelle de la race était de protéger le troupeau. Aujourd’hui encore, la race est utilisée comme un chien de sécurité hautement fiable.

Les chercheurs affirment que les racines du canin remontent probablement il y a 4000 ans aux chiens de guerre Mollosiens romains et au Mastiff tibétain. Ces chiens ont été utilisés pour protéger le bétail contre les prédateurs dangereux, tels que les ours et les loups.

En regardant diverses images de la race, vous remarquerez que différents chiens de berger anatoliens peuvent varier en taille, en couleur et en type de manteau. Cela s’explique en grande partie par les bergers nomades qui voyagent dans une grande région géographique alors que leurs bergers d’Anatolie les accompagneraient. Les traits qui n’ont pas changé, cependant, sont l’indépendance, la loyauté et la ténacité de la race.

Les chiens de berger anatoliens se sont dirigés vers les États-Unis au milieu des années 1950 et, bien que son utilité soit au service de la garde du bétail contre les coyotes, les loups et les autres prédateurs, la race n’est pas devenue populaire avant la fin des années 1970 et au début des années 1980.

Les amateurs de chiens qui croyaient de grands protecteurs de famille dévoués commencèrent à se lancer dans la création de bergers anatoliens. L’AKC a reconnu la race en 1996 en tant que membre de la classe diverse avant d’être officiellement déplacée à la classe du groupe de travail peu de temps après.

Exigences d’entretien pour le berger d’Anatolie

Cette race a besoin de beaucoup d’exercice quotidien – une chance de courir avec vous pendant que vous faites du jogging le matin ou une marche rapide sur la laisse fera le travail. Les chiens de berger anatoliens peuvent vivre à l’extérieur s’il le faut, pourvu que la température n’atteigne pas un froid extrême ou une chaleur élevée, ils sont très connectés à la famille, de sorte que le sommeil à l’intérieur de la nuit est préférable. Les exigences de toilettage consistent en un brossage hebdomadaire pour enlever les cheveux morts.

Préoccupations de santé

Le berger anatolien a une durée de vie moyenne entre dix et treize ans. Une race tout à fait saine, la seule préoccupation majeure en matière de santé qui est courante est la CHD, l’entropion apparaît comme un problème mineur. Les vétérinaires suggèrent que les chiens de berger anatoliens sont testés pour des problèmes potentiels de la hanche et des yeux.