Le chien berger des Shetland est né dans les années 1800 et ses ancêtres provenaient d’Écosse, qui travaillaient comme chiens d’élevage. Ces premiers chiens étaient assez petits, d’environ 20 pouces de hauteur, qui se sont développés dans le berger des Shetland. Il est dit que d’autres chiens sont également entrés dans le mélange, ce qui a aidé à produire cette race, à savoir le Collie tôt, le chien islandais et le King Charles Spaniel (version noire et bronzée).
Parce qu’ils ont été isolés du reste du monde, le chien Shetland a été capable de se reproduire dans sa forme originale dans un temps rapide par rapport à d’autres races de chiens qui auraient pu prendre des décennies, voire des siècles d’élevage mixte pour former leur AKC actuel reconnaissance. L’Angleterre est devenue amoureuse de ces animaux lorsque la flotte navale britannique a réussi à ramener les chiots après avoir visité les îles.
Leur nom au début a été désigné sous le nom de «chiens Toonie» qui faisait référence à leur zone d’élevage locale de Shetland. Au début des années 1900, le nom s’appelait “Shetland Collies”. Cependant, les amateurs de Collie n’aimaient pas beaucoup son nom, alors ils l’ont changé en berger des Shetland.
Cette race de chien est un animal très intelligent qui est considéré comme extrêmement brillant, un peu sur le côté délicat, et toujours prêt à satisfaire. un Les chiens berger des Shetland apprennent très rapidement ce qui les rend facilement entraînables. Ils sont des chiens très obéissants et tout aussi doux, aimable et font d’excellents compagnons pour toute famille, surtout ceux qui ont de petits enfants.
Entretien et maintenance
Ce chien est très énergique, donc il doit avoir des exercices quotidiens pour maintenir ses besoins de production d’énergie physique. Des promenades vives tout au long de la journée sur une laisse, des jogging courts ou des sessions de formation ludiques sont des moyens parfaits pour passer du temps avec le Sheltie tout en faisant du chien l’exercice requis.
Les chiens berger des Shetland sont les meilleurs à conserver à l’intérieur avec sa famille, car il désire toujours avoir du camarade et des contacts humains. Cependant, ce chien peut dormir en plein air si nécessaire, pourvu que le climat soit décent. Il n’est tout simplement pas recommandé pour son bonheur émotionnel stable.
Information sur la santé
En tant que membre du groupe d’élevage, le chien berger des Shetland a une durée de vie de 14 ans quand il maintient une bonne santé. Les vétérinaires suggèrent que les propriétaires de chiens ont leurs chiens Sheltie spécialement testés pour l’ADN pour le vWD, la dysplasie de la hanche, les problèmes oculaires et les problèmes de la thyroïde. Le seul problème important pour la santé de cette race de chien est la dermatomyosite. Les problèmes mineurs à surveiller incluent les allergies, la luxation rotulienne, la CHD, l’ARP, le CEA, l’hypothyroïdie, le trichiasis, les Legg-Perthes et les cataractes.