Le Bichon À Poil Frisé est membre du groupe non sportif et ses racines proviennent de la Méditerranée. Cette race de chien est venu aux États-Unis quelque temps autour des années 1950 mais n’a pas été populaire auprès des propriétaires de chien jusqu’au milieu des années 1960. Et ce n’est que l’année 1971 que l’AKC (American Kennel Club) a reconnu le Bichon Frise comme une race officielle.
Ces animaux mignons sont considérés comme gonflants, ludiques et extrêmement sporadiques. Certains amateurs de chiens disent que le Bichon À Poil Frisé gère une vision heureuse de la vie. Ces chiens sont tellement amicaux que des étrangers peuvent venir et croquer les chiens sans crainte d’agression. Et il suffit de dire que le Bichon À Poil Frisé s’entend bien avec de jeunes enfants.
Ce chien est très réactif, affectueux et adore câlins avec sa famille. En raison de son besoin de compagnie humaine, le Bichon À Poil Frisé ne peut pas être laissé seul pendant trop longtemps. Il sera facilement bouleversé et écorchera jusqu’à ce que l’entreprise arrive.
Entretien et maintenance
Même si elles sont petites, le Bichon À Poil Frisé a besoin d’un exercice quotidien. Une simple marche sur la laisse, quelques tours dans la cour, ou même des jeux d’intérieur rigoureux fonctionnera très bien. Si vous avez accès à un jardin clos ou peut-être à un terrain, une excellente façon d’exercer ces petits gars est d’avoir un de ses propriétaires debout d’un côté, l’herbe et un deuxième propriétaire à l’extrême distance de l’autre côté. Chacun de vous prend son tour en appelant votre chien pendant que vous le regardez courir vigoureusement d’un aller-retour jusqu’à ce qu’il soit facilement fatigué.
Quand il s’agit de toilettage, vous devrez brosser le Bichon À Poil Frisé tous les deux jours. Cette race de chien a un manteau blanc gonflé qui peut avoir besoin de découpage et de ciseaux sur une base occasionnelle. Et bien que le Bichon À Poil Frisé ne dépasse pas, certains poils deviennent lâches et peuvent s’emmêler avec le reste du manteau, ce qui l’amène à mat.
Information sur la santé
Comme la plupart des petits chiens, vous pouvez attendre le Bichon À Poil Frisé avec une durée de vie allant jusqu’à 15 ans ou plus. Les vétérinaires suggèrent que vous avez cette race spécialement testée pour les problèmes oculaires, la dysplasie du genou et la dysplasie de la hanche. Les principaux problèmes de santé qui semblent résulter de la majorité des chiens de Bichon À Poil Frisé sont les allergies, la maladie de Cushing et la luxation rotulienne.