Comment dresser un chien bichon havanais (havanese) et faire l’élevage?

Originaire de la Méditerranée dans les temps anciens, le chien Havanais provient d’une famille de petits chiens connue sous le nom de famille Barbichon (maintenant appelée Bichon). Ils se sont manifestés en grande quantité à travers Cuba lorsque les commerçants espagnols les ont amenés à donner aux femmes cubaines. Cela a permis l’ouverture des échanges entre les deux peuples.

Les Cubains ont absolument adoré ce petit chien et les ont choyés comme s’ils étaient des Rois et des Reines. Les chiens Havanais étaient populaires auprès des riches. Avec le temps, ces chiens remontent en Europe où les gens se réfèrent à eux en tant que “Cubain blanc”. Leur popularité a continué de croître. Beaucoup de gens les possédaient comme animaux de compagnie, mais ont également apprécié les chiens Havanais comme interprètes.

Avec le temps, les Havanais devenaient de moins en moins populaires, sauf pour les spectacles de cirque. Ils ont été vus dans de nombreux cirques en Europe comme des chiens précieux. Finalement, leur race a commencé à diminuer considérablement en nombre au point où ils étaient presque éteints. Cela se passait en Europe et à Cuba.

La bonne fortune a ramené cette race de chiens en chiffres lorsque trois familles de Cuba sont partis pour les États-Unis et ont apporté leurs chiens Havanais avec eux. On estime qu’ils sont arrivés en Amérique à la fin des années 1950 ou au début des années 1960. En fait, presque tous les chiens Havanais d’aujourd’hui proviennent de ces lignées. Les amateurs de chiens ont pris connaissance du Havanais et, en 1996, ils ont participé à son premier spectacle de chiens AKC. En 1999, le Havanais a été exclu en tant que nouveau membre du groupe de jouets.

Personnalité

La meilleure façon de décrire le tempérament et la personnalité d’un chien Havanais est «amoureux de l’attention». Ce chien aime absolument être à l’honneur et est extrêmement ludique. En fait, le Havanais marque le plus haut niveau en termes d’affection, de convivialité et de jouissance. Considéré comme un peu de clown, cette race est connue pour s’entendre avec presque tout le monde et tous les animaux.

Prendre soin de votre Havanais

En raison de sa petite taille et sa taille, il faut très peu d’attention supplémentaire pour l’entretien et la maintenance. Une courte promenade sur la laisse prend en charge ses exigences d’exercice et il doit rester à l’intérieur avec la famille. Cependant, le toilettage prend un peu de travail. Son long manteau nécessite un bon brossage presque quotidien. La bonne nouvelle est que les chiens Havanais ne perdent pas, mais les poils peuvent s’emmêler et s’accrocher, d’où la raison du brossage quotidien.

Information sur la santé

La durée de vie moyenne d’un chien Havanais sain peut durer jusqu’à 15 ans. Le temps moyen pour la plupart est d’environ 13 ans. Il n’y a pas d’inquiétudes importantes pour la santé si vous possédez un Havanais. Le seul problème de santé mineur qui peut survenir est la luxation rotulienne, qui est très fréquente chez les petits chiens.