Le Border Collie a été élevé depuis plus de 100 ans avec la fonctionnalité comme priorité numéro un. Ces chiens d’élevage de moutons étaient abondants en Grande-Bretagne au cours des années 1800, mais ils étaient composés de différents types. La plupart de ces chiens ont été considérés comme des chiens «attrayants» qui ont la possibilité de circuler en cercle et de les guider vers le berger.
Les chiens de berger (comme les Border Collies étaient appelés) sont devenus très populaires et, en 1873, le premier essai officiel de chien de berger a eu lieu pour tester les qualités et la fonction des animaux. Cela a conduit à l’une des premières Border Collies célèbres connues sous le nom de “Chanvre”.
Le chanvre a fait très bien lors des épreuves et a mangé un grand nombre de descendants. En fait, il est considéré comme le père de Border Collie. La manière de se débrouiller a été faite avec intimidation, en utilisant le contact visuel avec le bétail.
Bien que ces chiens aient été très populaires et fonctionnent superbement à leurs capacités de berger, ce n’est qu’en 1915 que “Border Collie” a été officiellement annoncé comme le nom propre de la race. Et aussitôt que Border Collie est venu en Amérique, ils ont été évalués instantanément par des bergers sérieux qui ont besoin des magnifiques capacités d’élevage de l’animal. Étonnamment, il a fallu jusqu’à l’année 1995 pour que l’AKC reconnaisse officiellement le Border Collie comme un chien de spectacle.
Personnalité
En ce qui concerne le tempérament, les chiens Border Collie ont une énorme quantité d’intelligence et sont très obéissants. Bien que ces attributs soient positifs, cela peut faire pour un chien domestique désastreux lorsqu’il est conservé avec peu d’exercice. Border Collies est très fidèle et protecteur envers sa famille, alors soyez prêt pour sa personnalité réservée et gardienne à surgir en compagnie de chiens étranges et d’autres animaux.
Prendre soin de votre border collie
C’est un chien qui se nourrit de la stimulation physique et mentale tous les jours. Vous pouvez facilement dire que la border collie a simplement “besoin d’un travail à faire” autant que possible. Il est extrêmement axé sur le travail et génétiquement programmé pour le travail.
Les chiens Border Collie peuvent certainement vivre à l’extérieur dans des climats très doux à cool, mais bien sûr, ils préfèrent et apprécient la compagnie de sa famille à l’intérieur de la maison, surtout la nuit. C’est un animal qui ne devrait pas être forcé de vivre dans un petit appartement.
Information sur la santé
Border Collie a une durée de vie allant jusqu’à 15 ans, 12 étant la moyenne. Heureusement, cette race de chien n’a pas beaucoup de problèmes de santé qui se posent. Les principales préoccupations ne sont que CHD. Les problèmes de santé mineurs qui peuvent survenir sont l’hypothyroïdie, l’ARP, le PDA, le CEA, les convulsions, le TOC et la luxation des lentilles, mais ces événements sont extrêmement rares.