Le bouledogue était extrêmement populaire en Angleterre au cours du 19ème siècle, en particulier dans la région de Nottingham. La plupart de ces chiens étaient très petits, pesant moins de 25 à 30 livres. Ils se rendirent en France lorsqu’un grand nombre d’ouvriers en dentelles se sont dirigés vers la région pour travailler et ont apporté leurs petites boules de jouets avec eux.
Les Français connaissaient absolument ces chiens, en particulier ceux qui avaient des oreilles dressées. Cette caractéristique des oreilles était très fréquente, mais la plupart des gens n’aimaient pas que cela revienne en Angleterre. Bientôt, beaucoup plus de ces chiens peints par des clowns ont été amenés en France par des chiens qui ont été appelés Bouledogue Français.
Au fur et à mesure de leur popularité, la race a attiré l’attention des familles riches dans toute la classe supérieure. Vous pouvez trouver des Bulldogs Français dans certaines des maisons les plus prestigieuses de toute la France. C’est durant cette même période que les voyageurs américains qui ont visité la France ont ramené plusieurs Bulldogs aux États-Unis et ont commencé à les reproduire.
Bientôt, tout un club américain a été créé pour ce chien et 1898, ils avaient parrainé l’un des spectacles de chiens les plus populaires et les plus élégants jamais exposés. Cette exposition de chiens était spécifiquement pour les Bulldogs français et avait attiré un grand nombre de spectateurs riches qui ont contribué à la montée en puissance de la race en Amérique. Leur popularité parmi les riches a continué à monter en flèche et le Bulldog français a été classé comme le chien spectacle le plus populaire aux États-Unis en 1913.
Personnalité
Le bouledogue français est un lapdog amoureux de l’amour qui jouit d’un temps de jeu et d’un centre d’attention. Ils adorent se caresser et boucler à côté de vous. Ces chiens sont extraordinairement doux, prêts à faire plaisir, et font d’excellents compagnons pour n’importe qui. Ils sont légèrement tenaces en matière de formation, mais une fois conditionnés par des leçons d’obéissance, les Bulldogs français peuvent faire d’excellents stagiaires.
Prendre soin de votre bouledogue français
Les bouledogues français sont assez petits et, comme la plupart des chiens de taille de jouet, l’exercice physique peut être satisfait grâce à une belle promenade sur la laisse ou à travers la maison. Ces chiens ne fonctionnent pas bien par temps chaud mais peuvent prendre le froid si nécessaire. Il s’agit d’une race qui devrait habiter à l’intérieur en tout temps. Gardez également à l’esprit que ces chiens ont tendance à siffler, ronfler et bave. Les soins de toilettage sont minimes, avec le brossage occasionnel une fois par semaine. Cependant, les rides du visage doivent être nettoyées quotidiennement.
Information sur la santé
La durée de vie moyenne d’un bouledogue français sain se situe entre 9 et 12 ans. Les principaux problèmes de santé comprennent la maladie de Crohn, la maladie du disque intervertébral, le syndrome de Brachycephalic et les allergies. Les problèmes mineurs qui surviennent sont l’hémivertébrée et la luxation rotulienne.