Le Boxer est considéré comme une race favorite de tous les passionnés de chiens. Ils ont été formés à la suite de l’élevage de deux races européennes spécifiques qui n’existent plus aujourd’hui. Ils étaient le Danziger Bullenbeiser et le Brabenter Bullenbeiser. L’AKC a reconnu le Boxer au début des années 1900.
Ce chien a une personnalité très sortante, ludique et attentif à ses propriétaires et ses commandements de formation. Le Boxer fait un ajout parfait à une famille qui jouit d’un mode de vie actif. Ils sont généralement bien comportés avec d’autres animaux domestiques et sont amicaux envers les enfants.
Entretien et maintenance
Le Boxer n’est pas une race qui doit être gardée à l’intérieur sans activité. Il a besoin de stimulation quotidienne, à la fois mentalement et physiquement, et aime courir. Ce chien serait un excellent compagnon de jogging et doit être actif à travers des promenades quotidiennes sur la laisse.
Les boxeurs sont les mieux adaptés pour vivre à l’intérieur avec leur famille. Le temps chaud n’est pas la meilleure préférence de ces chiens en termes de température. Il préfère une atmosphère plus froide, donc, si vous gardez votre Boxer à l’extérieur pendant un certain temps, assurez-vous qu’il y a plein de zone ombragée pour qu’il se repose en cas de surchauffe.
Le toilettage est très simple avec le Boxer. En raison de son manteau court, vous n’aurez besoin que d’un brossage occasionnel une fois par semaine afin d’enlever les cheveux morts.
Information sur la santé
La race de chien Boxer a une durée de vie moyenne entre huit et dix ans. Les vétérinaires recommandent que les propriétaires de chiens Boxer ont leurs animaux spécialement testés pour des problèmes de santé tels que la dysplasie de la hanche, les problèmes cardiaques et les problèmes potentiels de la thyroïde.
Il existe quelques problèmes majeurs de santé qui semblent être typiques avec la race Boxer, et ils sont la cardiomyopathie SAS, CHD et Boxer. Les préoccupations mineures comprennent l’érosion cornéenne, la torsion gastrique, l’hypothyroïdie et la colite. Parfois, la race de chien Boxer peut développer des tumeurs cérébrales ou une myélopathie dégénérative.