Le Braque Allemand À Poil Court est probablement le chasseur le plus qualifié de toutes les races de chiens. Il est polyvalent et a la possibilité de parcourir, de récupérer, de pointer, et même de tuer le jeu si nécessaire. Ces attributs sont le résultat d’un mélange spécifique de races au cours du XVIIe siècle.
Les premiers mélanges ont produit un grand chien de type chien qui combine le Braque Allemand À Poil Court espagnol avec Hannover Hound. Les chiens issus de ce mélange avaient la capacité naturelle de parcourir et de pointer en même temps. Ils ont également montré un grand intérêt pour les oiseaux et les divers mammifères. En cas de fuite, les chiens allumeraient et expédieraient les proies blessées (et le renard).
Les premiers éleveurs avaient tous une chose en commun: ils voulaient créer un pointeur qui pourrait être un «chasseur tout usage». Toutefois, tout le monde n’est pas d’accord sur la meilleure façon de le faire. Plusieurs croix ont été faites avec le pointeur anglais, bien que controversé, mais il a conféré à une race avec des caractéristiques physiques très élégantes qui ont également chassé le nez.
L’un des inconvénients de ce mélange était que les chiens n’avaient pas l’air de l’eau et évitaient d’attaquer la carrière. Avec le temps, cependant, l’amélioration de l’élevage des chiens aide à éliminer ces caractéristiques indésirables du Braque Allemand À Poil Court.
Quelquefois, au début des années 1800, au Derby allemand, il y avait deux Kurzhaars allemands spécifiques (le nom auquel on appelait à l’origine le Braque Allemand À Poil Court) qui s’étaient distingués de toutes les autres races pointues. Leurs noms étaient Treff et Nero. Ces deux pointeurs sont considérés comme les parents du Braque Allemand À Poil Court d’aujourd’hui. Leurs descendants ont aidé à obtenir la race reconnue en Allemagne à la fin des années 1800.
Les premiers Braque Allemand À Poil Court ont commencé à apparaître aux États-Unis dans les années 1920. La race a été reconnue par l’AKC en 1930. Bientôt, la réputation du chien comme chien de chasse idéal a grandi en popularité. En raison de ses compétences de chasse, combinées à son aspect esthétique, ce chien est devenu très populaire.
Personnalité
Le Braque Allemand À Poil Court est un chien qui pourrait vivre toute sa vie, jour après jour, tout simplement en cours de chasse sur le terrain. Le tempérament de cet animal est celui qui fait un excellent chien de garde, possède une abondance d’énergie et nécessite beaucoup d’exercice. C’est un animal familier dévoué et fidèle qui peut s’avérer un peu trop bruyant pour les petits enfants. Et en raison de son design génétique pour la chasse, le pointeur de poil à cheveux allemand peut être un peu agressif avec d’autres animaux domestiques, en particulier ceux qui ont une taille plus petite.
Prendre soin de votre Braque Allemand À Poil Court
Comme vous pouvez probablement deviner, l’entretien et la maintenance du pointeur de Braque Allemand À Poil Court nécessite beaucoup d’exercice sur une base quotidienne. Ce chien prospère sur la stimulation mentale, c’est beaucoup comme l’effort physique. Vous pouvez réaliser ces choses en prenant votre Pointer en chasse, en cours d’exécution, en randonnée; Tout ce qui amène l’animal à jouer en plein air avec son propriétaire. C’est un chien qui n’est pas adapté à la vie en appartement. La situation idéale serait l’accès à une cour clôturée en tout temps.
Information sur la santé
Le Braque Allemand À Poil Court ont une durée de vie moyenne d’environ 13 ans, certains vivants étant âgés de 15 à 16 ans. Les principaux problèmes de santé à surveiller avec le Braque Allemand À Poil Court sont le lymphoedème. Les problèmes mineurs incluent pannus, vWD, CHD, torsion gastrique, TOC, entropion et hypothyroïdie. Des problèmes de santé très rares qui surviennent occasionnellement sont les problèmes de thyroïde, les problèmes cardiaques et la dysplasie de la hanche.